Le solo des Verts

Publié dans Articles | 10 commentaires

Les Verts Bretons ont donc désigné Guy Hascoët pour conduire leur liste lors des prochaines régionales.

Si les informations que publient les quotidiens sont justes, il semble que pour le moment, la stratégie choisie, celle de la liste autonome ne rassemble pas tous les écologistes. Il n’est pas non plus certain que les premiers propos du nouveau tête de liste sonnent comme une musique agréable aux oreilles des socialistes.

Démarrer en « dénonçant le double langage ou le manque de cohérence des partis dominants qui dirigent les institutions depuis des dizaines d’années » est une manière assez peu courtoise de juger le travail conduit en Bretagne depuis 2004 par une majorité de gauche où nulle anicroche notable n’a été enregistrée.

Il me semblerait plus conforme à l’intérêt général que ceux qui pendant 6 ans ont œuvré de concert puissent se retrouver sur une liste commune. Une nouvelle dynamique peut en découler. Dans le cas inverse, le rassemblement au second sera plus hypothétique.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Le solo des Verts

  1. baillergeau dit :

    Pour que les Verts Bretons adoptent cette ligne, il faut qu’ils estiment que nous sommes très mal.
    Nous sommes le dos au mur, il ne nous reste plus que la solution de trouver en nous la force d’être meilleurs que nous sommes.
    Le bilan est bon, saurons-nous le vendre ?
    Le pilote est solide, saura-t-il oublier Hollande jusqu’à fin mars 2010 ?
    La base existe toujours, la poussera-t-on à l’action de terrain ?

  2. seb dit :

    Les « verts » ont la grosse tête. Ils croient avoir gagné les élections européennes – en fait, la vraie gagnante s’appelle l’abstention ! A quand la reconnaissance du vote blanc ? Ne serait ce que pour que les « verts » et l’UMP se gargarisent sur leurs « bons résultats » quand la vérité montre un écoeurement notable des électeurs ? – et ils vont se ramasser aux régionales…Si PS secours (à condition que le PS pense un peu à la France) ne vient pas les prendre en remorque.

    En fait, ce qui est poilant, c’est que les « verts » bretons font du « sarkozy » en niant être les auteurs du bilan en Bretagne…A la différence prêt que c’est là un bilan flatteur !

  3. seb dit :

    Enfin bon…Rien d’étonnant. Si les « verts » cherchent l’indépendance, l’UMP fait amis avec des communistes chinois…A quand l’union de FO et FN ?

  4. Michel C dit :

    Je partage le 1er commentaire de Seb

  5. Marc dit :

    C’est pareil en Pays-de-la-Loire.

    La branche des verts qui assume volontiers la participation à l’executif régionale en cours a été sciée par la direction locale de leur parti : les deux actuels conseillers régionaux verts concernés n’ont pas été remis sur les listes, malgré leur bon bilan au conseil régional.

  6. yh dit :

    oui mais il est des électeurs non cartés comme moi qui voteront vert sans état d’âme au premier tour alors qu’ils avaient voté ps aux dernières régionales ( et pour le coup il s’agit d’un vote identique à celui des européennes).pourquoi à votre avis?

  7. seb dit :

    Moi, je ne sais pas encore pour qui voter

  8. seb dit :

    J’attends les programmes…Et en fonction de la COHERENCE entre les promesses et les actes, je me déciderais

  9. leur stratégie , transformer les régionales en primaire avant l’heure !
    Ils ont une dynamique plus vive que les socialistes , maintenant à savoir si leurs montres et celles des Bretons indique la même heures ?

  10. baillergeau dit :

    @ seb dit : 10 novembre 2009 at 2:11

    Je suis surpris de te voir en spectateur et non en acteur.
    Le travail fait par la gauche unie (et pas pour la forme) a donné des résultats que tu peux constater, en cherchant un peu – c’est vrai que la Région vend fort mal ses réalisations !

    Pour l’avenir, vendre une prolongation du précédent mandat n’est pas facile, mais sur la formation, les investissements et le TGV 2014, des illustrations peuvent être très parlantes, encore faut-il les provoquer.

    Le Point qui n’est pas un journal de gauche (Pinault: copain Sarko) dresse des couronnes à Jean Yves pour la bonne gestion de la Région – Qui reprend l’info ? On roupille….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>