Réunion ce soir à l’Assemblée, à 17 h, à l’initiative de Martine Faure du Groupe d’Etude des langues régionales.
A l’ordre du jour : comment réagir devant l’indifférence du gouvernement qui semble avoir abandonné toute perspective de présentation d’un projet de loi comme la ministre Albanel en avait pourtant pris l’engagement.
J’ai proposé la rédaction d’une proposition de loi qui serait portée par le groupe d’étude. Il ne faut en effet pas que ce thème devienne un enjeu partisan et qu’un parti tente de récupérer le sujet. Ce serait condamner à coup sûr l’issue de la démarche.
L’idée a été discutée par les 7 députés présents. Chacun a indiqué qu’en effet le pire serait de nous concurrencer, même si pour l’UMP, la position n’est pas simple puisque c’est bien leur gouvernement qui est coupable d’inertie…
Nous avons pris rendez vous pour la mi-janvier. D’ici là, je me suis engagé à faire parvenir à tous les membres du groupe d’étude une note de cadrage de ce que pourrait être notre future proposition de loi.
Le Fur semble annoncer une proposition de loi de parlementaires UMP…. Il me semble en effet que le sujet mérite mieux qu’une bataille partisane…
« Chacun a indiqué qu’en effet le pire serait de nous concurrencer »
Les députés seraient-t-il des sages ?
On attendra que la loi soit votée pour répondre éventuelleemnt afffirmativement !
n’hésite pas à nous donner le maximum d’infos sur cette action que nous puissions la diffuser autour de nous.
je crois qu’il y a de réelles attentes.
c’est un sujet consensuel pour la grand majorité des bretons, y compris ceux qui ne militent pas pour cette cause mais qui y voient tout de même une part de leur identité.
Et bien Besson a dit non. Marc Le Fur s’écrasera