2 heures pour tenter d’effacer 2 ans

Publié dans Articles | 15 commentaires

Les résultats de Brice Hortefeux en matière de sécurité sont si mauvais que Nicolas Sarkozy a été contraint hier, de faire croire qu’il reprenait la main sur la sécurité.

Le problème, c’est que deux heures dans un lycée de banlieue, cela ne rattrape pas deux ans d’échec !

Il y a d’un côté la ritournelle connue des annonces tous azimuts, vidéosurveillance et moyens nouveaux pour la police, de l’autre, la réalité sur le terrain au-delà de la geste présidentielle.

La vidéosurveillance ? A l’origine d’une « progression spectaculaire de la sécurité » selon le Président de la République alors qu’aucune étude fiable et indépendante ne démontre aujourd’hui l’efficacité de ce dispositif dans les espaces publics ouverts…

Les moyens nouveaux pour la police et la gendarmerie ? 2 744 emplois de policiers et gendarmes sont supprimés dans le budget 2010, 11400 le seront d’ici à 2013

Nicolas Sarkozy souhaite reprendre une vieille méthode qui par le passé lui a réussi. Aujourd’hui la dégradation sur le front de la sécurité est telle que cette méthode ne trompe plus personne.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à 2 heures pour tenter d’effacer 2 ans

  1. baillergeau dit :

    Je ne pense pas qu’il faille laisser entendre que la vidéosurveillance doit être abandonnée, car nous ne le ferons pas.
    Que son encadrement soit défini avec rigueur et intelligence est toujours à entreprendre.
    PS: Hortefeux me rappelle immanquablement un flic du Maréchal, pas vous ?

  2. Eddy dit :

    Salut Baillergeau Salut Jean Jacques, il y a déjà des caméras partout …

    Allées de Locmaria, Mairie, Musée Breton, et d’autres certainement ….

    Sans compter les webcam, chez nous … La loi hadopi, etc ….

    Bientôt on ne pourra plus pisser tranquille à la maison ou à l’appart ….

    Bonne soirée à vous ;)

    Eddy (Un peu en recul du Ps qui s’y prends extrêmement mal avec certains militants et sympathisants) Un peu dégouté, à vrai dire …

  3. baillergeau dit :

    @Eddy : 25 novembre 2009 at 22:13
    Le PS a un avantage, c’est qu’ailleurs, c’est pire.
    Le PS est paradoxal, il rassemble le plus de gens à la pensée étroite et la plus grande masse de gens brillants et honnêtes.
    La gauche de gouvernement a une chance, c’est vers elle que les forces vives de nation finissent toujours par se tourner.
    Alors tu ne peux pas partir: comme nous.

  4. Eddy dit :

    Salut Baillergeau

    Je te précise, DSK n’est pas de gauche (voilà, çà c’est fait), son bilan au FMI est nul de chez nul …. Il n’y a que sa paie qui est bonne …

    On attends la couleuvre des médias depuis 2 ans, je suis navré de te le dire, mais le stupide tout sauf Royal nous a fait fuir, on ne peut pas faire élire le Ps à la tête de l’état avec l’équipe actuelle du Ps, pas possible, il faut rajeunir les effectifs, comme Jean Jacques, par exemple qui mérite amplement un poste de ministre (La justice, par exemple ;) ) Mais des mecs comme Fabius, Jospin, Emmanuelli, et tout les anciens, qui ne sont là que pour défendre leur beurre (et brailler dans le vide à l’assemblée et dans la presse (comme par hasard (Il y en a beaucoup, je trouve quand çà arrange certains) juste après le clash de Peillon), non, je refuse catégoriquement d’être leur vache à lait, c’est indiscutable et je suis très loin d’être le seul … On n’oubliera pas 2007 et ce stupide tout sauf Royal, çà c’est impardonnable.
    Si tu savais comment on se sent des parias dans ce parti avec « certains élus » (il se reconnaitront, un, en particulier), je bout tout les jours.

    Bonne soirée à toi ainsi qu’à tout le beau monde (Il y en a au Ps, si, si ;) )

  5. baillergeau dit :

    @Eddy – 26 novembre 2009 at 16:12

    Je trouve que tu n’es pas très juste avec DSK.
    On ne peut pas parler de bilan nul ou pas nulc car il n’y a pas encore de bilan.
    Quand on pourra juger de ses actions et pas de celles des directions antérieures, il sera temps de dire dans quel sens ont été ses choix.

    Sur Royal, tu te doutes que je ne partage pas ton point de vue, cependant permets-moi de dire que Royal a été victime de sondages favorables trop tôt et sans doute manipulés par Sarko.
    Cette situation a conduit certains à penser que les militants qui ne votaient pas pour Royal votaient contre le PS, d’où des réactions de rejet réciproques.

    Il est peut être temps de se dire que tout cela commence à dater (comme le oui/non au TCE!) et qu’il faut dépasser ses oppositions contre-productives pour la gauche.

  6. seb dit :

    A lire sans modération :

    http://sarkofrance.blogspot.com/2009/11/sarkozy-president-insecuritaire.html

    Et çà aussi :
    http://slovar.blogspot.com/ (pour répondre sur la gestion publique des régions socialistes)

    Sinon, tout a fait d’accord.

  7. le clan des urvoasiens dit :

    Repentitude
    Au lieu d’attaquer “stupidement” DSK, Eddy ferait mieux de lire la chronique d’Alain Rémond, “Repentitude” dans le dernier numéro de Marianne (n° 657). Tout y est dit hélas!!

  8. Social liberal dit :

    Le problème c’est que je ne sens pas le PS etre rigoureux et volonatire sur la sécurité.

    oui aux caméras, oui aux prises d’empreinte génétique.
    Le paisible citoyen a la conscience tranquille. Des socioloques expliqueront toujours que les inégalités ou notre modèle économique génére de la violence donc » excuse  » plus ou moins les deliquants.

    Dura lex sed lex.

  9. Eddy dit :

    @le clan des urvoasiens

    Bien sur, on est stupide :)

    Marianne fait partie de ces médias qui impose les candidats PS face à Sarko, rien à faire de ces médias à la botte, merci …

    Je n’attaque pas « stupidement » DSK, je m’inquiète d’une éventuelle composition d’une équipe autour de lui, s’il venait à être élu, les mêmes qu’il y a 20 ans … On connais le résultat … Personnellement, je m’en souviens … On reprends les même et on recommence, quoi …

  10. le clan des urvoasiens dit :

    Certes, il faut rajeunir les équipes. Puis-je donc faire remarquer à Eddy que madame Royal est en politique depuis………1981!!!!!!!! Ce n’est donc pas une perdrix de l’année mais plutôt une éléphante au cuir tanné par 28 ans de présence dans les médias.
    P.S : Ah, jallais oublier. Suis-je bête!! Son actuel et sans doute provisoire bras droit, Jean-Louis Bianco, depuis quand est-il en politique? 28 ans également!!!!! Ce n’est plus “désirs d’avenir” c’est “relents du passé” !!!
    Re P.S: Alain Rémond dans son papier fait bien remarquer qu’il n’est pas dans la ligne politique générale de son journal.

  11. Eddy dit :

    Bien sur, on vous laisse avec votre messie de la presse Parisienne, allez faire joujou avec l’économie de marché et le tout « avoir », et ses histoire de c** çà changera des histoires de tarés de Tsarko et sa bande de malfrats …

    Déjà que des gens comme moi, on a trop de mal à s’intégrer … (AAH = PARIAS de cette société de (Sur) consommation …)
    Même pas capable de rendre accessible les logements à Quimper aux handicapés alors qu’ils poussent comme des champignons autour de Quimper … (Kermoysan c’est hors de question (passez le 3/4 de votre vie dans des quartiers HLM malfamés et on en reparlera …)
    Et on emmène des Experts pour se rendre compte que Quimper est construits sur des collines … Je rêve …

    Bon dimanche à vous et surtout stoppez cette agressivité à notre égard …
    Çà ne nous fera pas revenir en section, le clan des Urvoisiens (Çà veut tout dire & on nous traite de secte) …

  12. Eddy dit :

    Tout effacer, tout oublier, … Rien que le titre le d’article veut tout dire …
    On dirait du Sarkozy pur jus …
    Ah ces riches, ils sont prêts à tout pour sauvegarder leurs avoir (Des fois, ils n’admettent même pas qu’ils sont riches …)

    1 – Bouclier fiscal et loi tepa
    2 – Honteux centres de rétention administrative
    3 – Hausse du smic
    4 – Dépénalisation du droit des affaires
    5 – Taxation sur les stock options

    et j’en passe …

    Vous croyez que DSK va revenir là dessus ?
    Vous rêvez ou quoi ?

  13. RR dit :

    Je ne connais pas Eddy, mais je comprends fort bien que lorsque l’on trime, que l’on n’a pas de boulot, que l’on accumule les petit boulots, que … on puisse en avoir ras le bol et que discours de la croissance qui dure depuis les années 90 qui résoudrait le chomage (partiel ou pas), chomage qui a encore augmenté en ce pluvieux mois de novembre.

    Cecit dit, il y a quelques points sur le quel on peut être d’accord :
    - Sarkosy, c’est une catastrophe. Au pouvoir, il n’empêche même pas la remontée du front national.
    - L’UMP au pouvoir c’est encore plus d’inégalités, car il y a l’idée bien ancrée qe les patrons, les cadres sup-sup et les financiers, ce sont eux qui créent la richesse, ou au moins, que face à la concurrence on ne peut pas laisser nos meilleurs « joueurs » partir à l’étranger.

    Je crois sur ce point Emmanuel Todd a raison, qui explique que la société se stratéfie de plus en plus et devient de plus en plus inégalitaire.
    La mesure concernant les sportifs de haut niveau est juste. Mais cette mesure n’est pas appliquée aux meilleurs joueurs de l’économie et de la finance, car ceux-ci font partie de l’élite au même titre que l’élite politque. De moins en moins de politiques de droite, mais aussi de gauche , viennent des couches populaires, voire moyennes. Les tripes, on les a d

    Ceci dit, les problèmes sont tellement complexes et l’état du monde si catastophique (Colombie, afghanistan, irak, Bengaldesh, …) que l’on ne peut pas seulement dire y’a qu’à ou y’en a marre.

    Ou bien DSK pouvait dire « y-a rien à faire et je n’y vais pas  » ou bien il accepte de jouer avec des négociations entre états qui ne peuvent être que difficiles, … Personnellement, je trouve que, puisque le FMI existe, c’est acceptable, voire utile, que des gens, a priori de gauche, puissent tenter d’agir à ce niveau.

  14. Eddy dit :

    @RR

    Çà n’est pas le fait de trimer, c’est le fait de ne pas avoir de place dans cette ville … Une asso, ou que sais-je … Du moment que je peut m’occuper et rendre service aux gens … J’ai été sur le blog d’un élu local cet après midi et j’ai encore vu qu’il crachait son fiel sur la « madone » (Je ne le citerais pas, histoire de ne pas froisser ses égos ;) )… Non, très cher elle n’est pas morte politiquement, oui elle est libre d’aller ou elle veut, surtout si les instances du Ps ne la rendent pas à l’aise (faut voir toute les saletés qu’ils lui ont fait depuis 2006 je la comprends totalement), non, ce Ps ne gagnera pas en l’état en 2012, oui il est temps de faire quelque chose, mais QUOI, quand chacun se met à rêver de toucher le salaire de Sarko (Pas besoin de les citer) … Voilà ce que sous entendent ces déclaration d’Aubry, Fabius (SIC) DSK (Qui a déjà beaucoup trop ou il est)…

    Je ne dit pas que je n’aime pas DSK, c’est juste qu’il ne m’inspire aucune confiance …

    Et puis, sérieux, s’il y a bien une personne grâce à qui on entends le Ps depuis plus de deux ans … C’est bien Royal … Que çà blesse les égos machistes de certains élus, je suis navré de le dire, mais si elle n’était pas là, le Ps, on ne l’entendrait plus du tout … Donc, on ne va pas éternellement jeter les candidats à la poubelle à chaque élections … C’est quoi, ces pratiques ???

    PS: Si je en viens pas en section, c’est que je n’arrive pas à parler en public en prenant le risque de me faire couper la parole toutes les 10 secondes … Çà je ne supporte pas …

  15. RR dit :

    Eddy,

    Segolène sait se défendre. Faut la laisser et ne pas nous battre la-dessus et nous miner intérieurement. Quand je vais sur le blog de Moscovici, je suis attéré par les disputes en boucle entre pro et anti sego. On aurait envie de foutre une baffe à tout le monde. On a du mal à trouver des points de vue constructifs come de ceux de Seb, et tutti-fruti.

    J’ai voté pour Sego au 1er tour des présidentielles sans état d’âme, alors que j’ai détesté voté pour la 2ème fois pour Mitterand.

    Je voterai en 2012 pour elle à la présidentielle si c’est elle. Aux primaires ouvertes, je voterai . Je l’écouterai comme les autres et me déciderai.

    Ceci dit, j’admets que l’on ne peut pas qu’obéir et qu’il ne faut pas que les débats soient enfermés au PS. mais il me semble que son curseur est pas mal, voire trop, du côté perso.
    Mais rares sont les hommes et femmes politiques qui n’ont pas un ego disproportionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>