Bienvenue à Tébéo

Publié dans Articles | Un commentaire

Ce soir, lancement à Brest de la chaine de télévision du Télégramme baptisée tébéo.

Disponible sur la TNT, sa zone de réception ne couvre que la pointe occidentale de la Bretagne, c’est-à-dire un potentiel d’un million de téléspectateurs.

C’est une belle aventure que propose là le quotidien à une équipe dirigée par Olivier Clech que j’ai connu quand il était journaliste à la rédaction de Quimper. Autour de lui, Hubert Coudurier, le président de la chaîne, a recruté une dizaine de jeunes journalistes.

Evidemment, même si elle émettra 24h/24, elle ne pourra produire chaque jour – au moins au début – qu’une heure et demi de programmes originaux.  Le temps fort sera logiquement le journal télévisé (à 18h15), qui traitera de l’actualité du département et un « talk-show » (à 18h30), qui recevra de nombreux invités. J’imagine aussi que le sport occupera une place de choix.

Invité à assister à la naissance ce soir, je m’y rendrai avec plaisir. La curiosité des Finistériens pour l’information (on dit régulièrement que 8 Finistériens sur 10 lisent chaque jour un quotidien) est un beau terreau pour un tel défi télévisuel. Bon vent à Tébéo !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bienvenue à Tébéo

  1. le clan des urvoasiens dit :

    J’espère que Tébéo fera preuve de plus d’objectivité en matière de politique que le “Télégramme”. Hubert Coudurier ne perd, en effet, pas une occasion de taper sur le P.S en général et sur M. Aubry en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>