Ce soir les socialistes choisissaient leurs candidats aux élections régionales.
On ne dira jamais assez combien, en dépit de toutes les critiques que l’on peut porter sur le PS, son heureuse singularité dans ce domaine. Nous avons en effet sûrement bien des défauts mais en notre sein c’est toujours de la volonté des adhérents que dépend le choix de nos représentants…
La liste présentée dans le Finistère fut, logiquement, un exercice douloureux. D’abord parce que nous avions beaucoup de sortants et qu’aucun d’entre eux n’avait démérité. Ensuite parce qu’il nous fallait évidemment procéder à un renouvellement significatif car il n’est jamais bon de se reposer sur ses lauriers. Enfin parce que notre fédération a engagé en pionnière un profond travail de rénovation de nos pratiques et qu’il convenait d’en illustrer la matérialisation.
Par 70 % environ, les adhérents du Finistère ont approuvé le délicat dosage réalisé sur la responsabilité de Marc Coatanéa. La participation fut tout à fait satisfaisante puisqu’elle se situe au dessus de celle enregistré lors du vote de notre Charte fédérale de rénovation.
Il faut maintenant regarder de l’avant et finir la préparation de notre programme. Ce sera l’objet du prochain Forum de « Breizhstorming » samedi, c’est-à-dire après demain à Vannes.
rénovation… nous sommes loin de la parole aux actes…