Grippe centralisée

Publié dans Articles | 3 commentaires

Il a plein de choses que je ne comprends pas dans le dispositif mis en place par l’Etat pour vacciner la population.

Ainsi par exemple, pourquoi alors que les collégiens et les lycéens sont vaccinés dans leur établissement, les enseignants doivent-ils aller dans les centres extérieurs ?

Pourquoi les habitants de Briec doivent-ils se rendre à Carhaix et ceux de Fouesnant à Quimperlé ?

Pourquoi ne peut-on pas solliciter les médecins généralistes pour qu’ils établissent à leur cabinet, le bon à vacciner ?

Que les centres soient débordés n’est évidemment pas surprenant, qui a pu imaginer que l’on pourrait faire vacciner 43 millions de personnes deux fois en quatre mois seulement ?

Bref, une nouvelle fois notre pays est victime de sa culture centralisatrice. Quelle drôle d’idée que d’avoir conçu un système unique, déclinable sans adaptation dans toutes les régions et tous les départements. Je suis certain que si le gouvernement s’était contenté de demander aux préfets en lien avec les présidents de Conseils généraux de bâtir une architecture locale pour réaliser ce plan de vaccination massive, l’affaire aurait été plus souple et donc plus adaptée aux réalités.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Grippe centralisée

  1. jakez dit :

    hyper facile à dire, comme d’hab. Et puis le jour ou on est aux responsabilité on fait aussi bien (ou pire) et les critiques sont identiques (c’est à dire très très peu constructives)
    ce n’est pas ce qui s’appelle « faire de la politique autrement »(concept souvent invoqué et rarement mis en oeuvre)

  2. seb dit :

    Ainsi, le problème serait l’absence de décentralisation M. Urvoas ?

    Personnellement, je ne comprends pas le silence (complice) du PS…Qui applaudie qu’on fasse des Français des cobayes pour l’industrie pharmaceutique. (Mais il est vrai qu’il y a plusieurs « socialistes » qui ont de bons amis dans ladite industrie. On ne va quand même pas faire primer la santé des Français sur les actions de Sanofi Pasteur et consorts !)

    1er scandale : tromperie sur la marchandise

    a) Le vaccin miracle qu’on veut à toute force faire inoculer aux Français a été réalisé dans des conditions scandaleuses. Une preuve ? Mme BACHELOT expliquait récemment avoir fait un choix entre une dose ou deux doses pour la vaccination. Sauf que l’étape « choix de la dose » se fait en phase II des tests ! Autant dire que l’étape II a été bâclée (et pas qu’elle) et que l’AMM a été donnée -dans une pochette surprise ? – après un telle bâclage !

    b) des piqures dans des conditions hygiéniques déplorables : savez vous M. Urvoas quel est le protocole pour faire la piqure ? On utilise deux seringues. La première doit saisir le vaccin, et la deuxième introduire celui ci dans le corps. Le problème, c’est que ce changement d’aiguille ne change absolument rien ! Si dès le départ vous aviez un vaccin en liaison avec des microbes, on vous inocule les deux ! Sympa non !

    2ème scandale : violation de la loi et inertie du Conseil de l’Ordre des Médecins

    N’est il pas suprenant, sinon choquant, qu’aucun élu – parlementaire notamment – n’est trouvé absolument terrible et scandaleux que tous les « experts » des plateaux télé et journaux aient « omis » de présenter leurs liens d’intérêts avec les labos ? Si le Législateur laisse violer la loi – car oui, il y a une loi qui fait OBLIGATION aux dits « experts » de préciser leurs liens d’intérêt ! – on a donc une complicité dans la désinformation des citoyens !

    Combien de fois a t on pu lire et entendre à la radio « je crois » que la grippe A va faire x mort. Il est certain – qu’est ce qui le prouve ? – que la vaccination est la meilleure des choses. Par ex, vous savez le grand expert du Figaro, M. Lina, disait (avant même que les vaccins soient fabriqués) « j’espère qu’on va vite faire vacciner les Français » ! (personne dans la classe politique n’a trouvé bizarre qu’on puisse faire un vaccin EFFICACE, SAIN, QUI PROTEGE en trois mois (voire moins) alors qu’on nous expliquait dans le même temps qu’un vaccin contre le Sida avait été trouvé…Après 10 ans de recherche…Et qu’il avait une efficacité auprès de 22% de testés ! Le bon sens a t il quitté la classe politique ? Mme BACHELOT a expliqué, par a + b que « le virus H1N1 n’a rien à voir avec le virus de la grippe saisonnière » : quelles sont les probabilités qu’un vaccin fait en trois mois, sur un virus « nouveau » puisse réussir à protéger la population…Alors qu’un qui a suscité dix ans de recherche ne puisse (et encore) lui obtenir le même succès qu’auprès de 20% d’individus testés ?)

    J’attends encore qu’un parlementaire demande des comptes au COM qui visiblement s’inquiète plus de « comment aider le Gouvernement à refourguer aux Français des doses » plutôt qu’à « l’honneur » et « l’intégrité » de la profession des médecins ! Mais il est vrai que les parlementaires, eux mêmes, sont mal placés pour faire la leçon au COM, puisqu’ils (semblent) trouve(r)nt normal que les médecins violent les lois de la République, c’est à dire piétinent, tout de même, ce qui est l’oeuvre du Parlement ! Les parlementaires ont ils seulement un peu de respect pour ce qu’ils sont ? A quoi sert il de fustiger un Gouvernement qui méprise le Parlement si ledit Parlement est le premier à se discréditer ? Et le premier supporter de son affaiblissement ? Car…Au cas où les parlementaires l’ignoreraient, si l’on ne peut aimer qui n’a pas d’amour pour soi, on ne peut respecter celui qui n’a pas de respect pour lui même. D’autant plus quand il s’agit d’élus. Car un élu porte son honneur, mais aussi celui du pays. S’il se discrédite, il ne se fait pas que du tort à lui même, mais bien au pays. Et après, on voit les politiques offrir des larmes de crocos devant les tombes de nos soldats ou dénoncer les méchants qui parlent de la France en des termes peu flatteurs. A qui la faute ?

  3. seb dit :

    3ème scandale : volontariat ?

    Savez vous que certains obstétriciens refusent de soigner leurs patientes si elles ne se font pas vacciner ? Savez vous que l’on force les internes des hôpitaux à porter un badge avec marqué dessus « j’aime la vaccination » alors que ceux ci sont là contre leur gré ?

    Savez vous que dans les collèges on demande aux collégiens (qui n’ont pas 18 ans) s’ils veulent se faire vacciner…Et on leur fait la piqure, alors que selon la Ministre (BACHELOT) il faut une autorisation parentale ?

    Savez vous que les vaccinateurs ont été forcés, sous peine de représailles pénales et disciplinaires, de se rendre dans les centres (vous avez dit volontariat ?) ?

    Et pendant que les internes des hôpitaux sont réquisitionnés à tout bout de champ, c’est le système hospitalier qui est en train d’être désorganisé, pour une qualité de soins encore plus médiocre !

    4 ème scandale : sens des priorités

    Il n’y a pas de GRIPPE A ! Vous voulez que je vous dise ce que c’est la GRIPPE A ? Il faut avoir 38 et de la toux ! Des symptômes qui sont, comme chacun sait, peu partagés par d’autres maladies !

    Il n’y a pas de « cas » de grippe A. Comme l’a expliqué une responsable d’un centre, sur France 2, toutes les grippes sont automatiquement diagnostiqués GRIPPE A ! On rappelera par ailleurs que depuis juillet…L’OMS ne compte plus les cas de grippe A (pas assez au compteur) et se contente de constater qu’un rhûme = grippe A !

    Il y a des cas de grippe A dans les collègues ? Et si c’était plutôt des collégiens qui souhaitent rester chez eux plutôt que d’aller en classe ?

    Il y a des cas de grippe A dans les écoles primaires ? Il y a surtout des gastros, des intoxications alimentaires, ou la bien bête grippe saisonnière ! Sans parler des petits rhumes. Rien de plus normal…En décembre !

    Pour le PS…Il est tout a fait normal de concentrer les efforts sur une maladie – inexistante – qui aurait fait 85 morts (pas d’autopsie donc pas de certitudes : vous remarquerez que maintenant les médias nous disent « cas avérés de grippe A » MAIS on va faire une autopsie (dont on n’a bizarrement jamais les résultats)) alors que la grippe saisonnière c’est plus de 2000 en un mois !

    Pas de problème non plus concernant les réquisitions : violons la loi tranquillement ! Le Parlement ferme les yeux ! Et « l’opposition » cautionne ! Bravo le PS !

    Pourtant, d’un point de vue plus juridique, en vertu d’une jurisprudence
    constante du Conseil d’Etat (CSMF), trois circonstances doivent être réunies pour que le recours à la réquisition soit jugée légal :

    1. l’existence d’un risque grave pour la santé publique ;
    2. l’existence d’une situation d’urgence ;
    3. l’impossibilité pour l’administration de faire face à ce risque en utilisant
    d’autres moyens.

    Or :
    · on dispose désormais des données de l’hémisphère sud qui, en fin de saison grippale, confirment que la morbi-mortalité grippale de cette année a été plutôt moins grave que les précédentes ;
    · parfaitement en phase avec l’analyse de certains experts (suivez mon
    regard…), ce bilan rassurant achève de réfuter la réalité d’une «urgence » ;
    · compte tenu des incertitudes avouées sur le bénéfice du vaccin,
    l’administration n’a nullement démontré qu’il serait impossible de faire face à une épidémie grippale par d’autres moyens : on relève d’ailleurs que nombre d’instances professionnelles ont publiquement protesté de voir cette campagne vaccinale opérée en dehors du circuit normal de médecine générale
    – dont on ne voit nullement pourquoi il ne pourrait faire face à une exigence de vaccination qui, pour l’instant, concerne moins de 20% des Français.

    Compte tenu des conditions d’illégalité manifeste dans lesquelles les décisions du gouvernement ont été prises (notamment en ce qui concerne la dissimulation des liens d’intérêts des experts qui ont pris part aux délibérations et à l’information des professionnels comme du public), ils importe aussi que, par delà les professionnels de santé réquisitionnés, les députés PS dans leur ensemble prennent la mesure du scandale : si l’on savait déjà que les commerciaux de l’industrie pharmaceutique avaient pu circonvenir les experts de l’OMS pour accréditer l’hépatite B comme risque
    grave pour la santé publique, si l’on a pu entendre certaines personnes dénoncer l’incapacité récurrente des autorités sanitaires à assurer leur rôle de protection des citoyens par rapport au légitime souci de rentabilité de quelque secteur industriel que ce soit, c’est sans doute la première fois que la force publique se trouve requise, afin d’assurer le succès d’un marketing ! Le tout avec la complicité tacite de « l’opposition » !

    Quelques rappels :

    On a appris qu’au plus fort de l’alarmisme ayant conduit à justifier qu’on
    n’allait plus compter les cas (juin 2009), pas plus de 5% des personnes réputées avoir une grippe porcine n’en étaient effectivement atteintes.

    De la même façon, le Ministre et son directeur de la DGS (c.-à-d. les deux principaux responsables sanitaires français) affirment sans rougir que les vaccins antigrippaux ont été développés et autorisés dans des conditions absolument standard, quand l’agence européenne affirme textuellement le contraire (« circonstances exceptionnelles ») ! C’est qui le spécialiste santé au PS ?

    L’Agence européenne du médicament (EMEA) a formellement admis que les données d’efficacité et de tolérance pour ces vaccins n’étaient pas complètes. On se demande dès lors pourquoi les médecins députés soutiennent un vaccin qui ne satisfait pas aux tests pharmaco-épidémiologique !

    Nombre de décès imputables à la grippe porcine en 2009 (selon l’OMS) : « au moins 7826 »

    Nombre de décès imputables à une grippe saisonnière
    banale : « entre 300 000 et
    500 000 »

    Pour finir…Une question : M. Urvoas pourquoi cette complicité de votre parti à ce qui est une supercherie, qui coûte chère, et scandaleuse ?

    En France 3500 personnes meurent chaque année des maladies nosocomiales. Pourquoi une propagande pour la grippe A…Alors qu’elle n’a fait, somme toute, « que » 88 morts (soit disant : rien ne le prouve : n’est ce pas le tamiflu qui serait coupable ? Cf le lancet, ou les revues cochrane) ? Voire le vaccin lui même ? En raison des conditions de bâclage complet dont il a fait l’objet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>