Sympa ! Je viens de lire le numéro 50 du magazine « Bretons » qui consacre sa une aux « 100 bretons qui ont marqué l’année ».
La sélection, organisée par département et par domaine de prédilection, a été choisie sur des « critères objectifs mais aussi au gré des coups de cœur de la rédaction » par Maiwenn Raynaudon-Kerzerho et Didier Le Corre.
Ainsi dans la catégorie « Politique », je me suis découvert en 2nd position derrière Marc Le Fur mais devant Bernadette Malgorn ! Les deux autres socialistes sont Kofi Yamgnane en 5ème position et Béatrice Le Marre, maire de Ploërmel.
Et dans la catégorie « Finistère », je me retrouve en 3ème position derrière Michel Desjoyeaux (vainqueur du Vendée Globe) et Yann Queffelec (auteur de l’Adieu au Bugaled Breizh qui met sa notoriété et son talent littéraire au service de la recherche de la clarté dans un dossier confus).
Pourquoi le cacher, cela fait plaisir de voir ainsi le travail que je mène à l’Assemblée, reconnu.
Que fait Marc Le Fur ?
Peut-être qu’à force de parler des pires, on finit par oublier les meilleurs
Félicitations à toi.
Quelle modestie ! « peut mieux faire ». Ca change de autosatisfaction’man ! (Suivez mon regard…)
Simple interrogation : est ce le « coup de coeur » ou bien un « élément objectif » qui explique votre place dans le classement ?
A mon avis, cette vidéo a beaucoup compté !!!! (Attention, vidéo anti déprime !)
http://www.dailymotion.com/video/x88eg9_petite-lecon-de-politique-par-frede_news
Et puis…Il y a l’engagement !
http://www.dailymotion.com/video/xaizeg_jj-urvoas-lcp-depute-du-jour-170909_news
http://www.dailymotion.com/video/xbg0uh_q-gouv-jj-urvoas-police-gendarmerie_news
Merci Monsieur Urvoas. La France s’honore de vous voir l’incarner dans le respect de son identité. Et la République (qui n’est pas la France : je précise car Mme Aubry et M. Sarkozy ne font pas la différence : ainsi, dire que la « laicité » est une caractéristique de la « France » est faux. (Cela est propre à la République française) En revanche, la volonté de séparer le spirituel du temporel qui lui est propre. Ainsi, Louis IX, plus connu sous le nom de Saint Louis, a toujours su faire la différence entre ce qui relevait de ses actes de monarque. Et ce qui relevait de ses actes de chrétien. Idem pour Charles VII, inventeur du « gallicanisme ». Napoléon Bonaparte avec le Concordat. Puis la République avec la Constitution Civile du Clergé, et les lois de la III République et la DDHC.) de vous avoir pour député.
J’espère que vous allez arriver à « secouer » le PS. Pourquoi toujours mettre de coté les bonnes volontés, les élus talentueux, pour ne mettre en avant que les têtes d’affiches égocentriques ? Ce n’est pas çà qui va ramener les électeurs…