Hier s’est terminée la dernière session du Conseil régional de Bretagne de la mandature ouverte en 2004.
On serait surpris que je jette un regard critique sur le bilan de l’équipe de Jean-Yves Le Drian à laquelle j’ai eu l’honneur de participer de 2004 à 2007. Reste qu’il me semble que les changements avec l’époque précédente sont évidents.
Il y a 6 ans, malgré des atouts évidents, la Bretagne manquait de souffle, d’investissements et de projets. Aujourd’hui, si le monde a changé, la Bretagne aussi. Elle me semble plus attractive et dynamique, plus fédératrice aussi par sa capacité à unir avec confiance ses partenaires, plus solidaire enfin par la force des réalisations imaginées par la gauche.
Bien sûr, il reste beaucoup à faire pour progresser encore sur la voie du développement durable, pour protéger les bretons de la politique que conduit Nicolas Sarkozy, pour combattre pour l’emploi et la défense des services publics.
Ce sera l’enjeu des prochaines régionales. Avec les socialistes bretons, derrière Jean-Yves Le Drian je vais pleinement m’y engager.
NB : photo Emmanuel Pain, empruntée sur le site du Conseil régional
déjà 4 jours que M. Peillon a évité/refusé d’aller à/piégé (rayer le ou les mention(s) inutile(s)) le débat organisé par france 2 et pas un mot sur ce blog? Que pensez-vous de cette affaire?
Que les forces de gauche, de progrès, etc…se regroupent derrière LE DRIAN est une chose normale. Mais à quel prix cela doit-il être fait dans le cadre du second tour?
Quelles fusions seraient selon vous inacceptables?
Bonjour,
Je viens vous présenter le blog de campagne des élection régionales 2010 pour la liste de Solidarité et Progrès – Bretagne, Phare du nouveau monde dirigé par Alexandre Noury.
bretagne.solidariteetprogres.org
David C.