Voeux de l’OPAC

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

Vœux de l’OPAC de Cornouaille ce soir et l’occasion pour moi de revenir sur une interpellation de l’Association des Paralysés de France.

Une loi, bien modeste dans ses objectifs, a organisé dans notre pays « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » le 11 février 2005. Pourtant le 17 mai 2006, un décret modifiant le code de la construction et de l’habitation lui prévoyait des dérogations sur l’accessibilité des bâtiments neufs.

Le conseil d’Etat a annulé partiellement ce décret le 21 juillet 2009 plongeant dans l’expectative des structures comme l’OPAC qui voient une partie des terrains achetés potentiellement rendue impossible à la construction. Face à ce doute, j’ai interrogé le ministre pour connaître ses intentions.

Agissant ainsi, je ne cherche pas, comme semble le craindre l’APF à inciter le gouvernement à exonérer quiconque de ses obligations envers les personnes en situation de handicap. Je crois au contraire remplir ma mission de parlementaire attaché au développement du logement social, domaine dans lequel, à Quimper comme ailleurs, les besoins sont criants.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>