Régionales, premier marché

Publié dans Articles | 2 commentaires

Première distribution de tracts ce matin sur le marché de Fouesnant dans le cadre de la campagne pour les élections régionales.

Avec Nathalie Conan, la conseillère général du canton, Danièle Le Bot la secrétaire de la section et quelques militant-es (dont Suzanne Dornic sur la photo et Jean), c’était l’occasion de vérifier sur le terrain la météo clémente que nous annoncent les sondages.

Et bien le premier test s’est révélé positif. Accueil favorable, ce qui à Fouesnant n’est pas tout à fait – encore – une tradition… Nos interlocuteurs connaissent pour une très bonne part la proximité du scrutin même si beaucoup en ignorent la date précise. La notoriété de notre candidat, Jean-Yves Le Drian, Président du Conseil régional est avérée et visiblement son image est bonne.

Par contre, nous avons encore des marges de progression considérable pour expliquer les compétences de la Région et de ce fait, développer les succès de l’équipe sortante. Quant à notre programme, il reste bien sûr largement inconnu. Mais c’est justement l’enjeu des prochaines semaines. Et les socialistes vont y mettre toute leur énergie.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Régionales, premier marché

  1. seb dit :

    Attention à la météo « clémente » :

    « La première vague de notre baromètre d’intentions de vote des Français pour les élections Régionales, réalisée les 1er et 2 février, montre un intérêt pour l’instant assez faible des Français pour cette élection : seuls 45% se disent intéressés par ce scrutin, 55% étant au contraire peu ou pas du tout intéressés. »

    Bref, le premier parti de France est pour l’instant l’abstention. Il serait bien que le PS ne parte pas trop confiant – merci de rappeler à Mme Aubry le proverbe selon lequel « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ». C’est vrai aussi en politique. Rien de plus énervant, pour un électeur, que de voir son vote confisqué, par des élus un peu trop surs d’eux mêmes (cf « sarkozy plonge » après avoir dit « je suis sur de gagner »)

    « Les intentions de vote soulignent un rapport de force très majoritaire pour les listes de gauche et d’extrême-gauche : les intentions de vote pour ces listes forment un total de 53.5% contre 39.5% pour les listes de droite. »

    Certes…Sauf que la « droite » est plus ou moins unie, quand on peut être certain que la « gauche » va se taper dessus dans l’entre deux tours.

  2. seb dit :

    Bon…Alors concernant la « région » rhone alpes, le PS peut cesser de se faire du souci : Mme Grossetête qui soit disant veut se consacrer à son mandat d’élue régionale, tout en cumulant avec la députation européenne (je vais chercher, mais il me semble bien que la dame avait dit qu’en cas d’élection au PE…Elle n’essayerait pas de briguer un autre mandat !) n’a aucune chance.

    Pour voir, je suis allé à une « réunion » de l’UMP. Ambiance ! C’est à qui tapera le plus sur « l’imbécile » qui a sorti un décret sur la nouvelle rémunération des fonctionnaires ! Pour avoir parlé à quelques personnes, il s’avère que la « drooooooate » part l’esprit dans la défaite. Le député Voisin est complètement affolé, la « Grossetête » fait des siennes parce que M. Mercier n’est pas venu la soutenir (on le comprend), et apparemment çà se déchire dans tous les sens, pour savoir QUI survirvra à l’épreuve électorale !

    Autant dire, si vous le voyez, qu’en Rhone Alpes, M. Queyranne est assuré d’être reconduit…S’il a l’intelligence de ne pas céder aux revendications des « Verts » qui ont décidemment beaucoup pris…La Grosse tête (non ce n’est pas un jeu de mot) !

    J’apprends ainsi que le Cohn Bendit veut maintenant le partage des présidences de région ! Et puis quoi encore ! On est pas au sein de l’UE, avec ses présidences tournantes ! On est en France…Et en France, c’est l’électeur qui décide : si Queyranne l’emporte, ce qui ne fait presque aucun doute, et bien les Verts iront se rhabiller, point barre ! Et les accords du deuxième tour se feront sur la foi du contrat suivant : vous pouvez aider la région à fonctionner…Mais ceux qui décident sont ceux qui ont (vraiment) gagné les élections !

    Enfin…Pour terminer tout de même, sans voir gonfler les chevilles de tout le monde au PS : UN PEU D’EXEMPLARITE serait bienvenue. AVANT, PENDANT, APRES les élections.

    Faire son beurre sur le dos des citoyens – du privé notamment – n’est pas précisément la meilleure manière de conquérir le vote desdits citoyens.
    http://www.capital.fr/retraite/interviews/deputes-et-senateurs-beneficient-de-regimes-speciaux-de-retraite-particulierement-avantageux-475211

    http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-01-20/retraites-un-hold-up-d-etat/916/0/415420

    Et continuez la fête en période de crise n’est pas non plus très sérieux…
    http://www.capital.fr/

    Si l’on veut donner des arguments à la « droooooooate »…Continuons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>