20ème numéro de ma lettre mensuelle d’information que vous pouvez recevoir directement en m’envoyant un simple courriel ou en cliquant ici.
Je la publie sur ce blog avec un peu de retard car il s’agit de celle du mois de février. L’actualité de la campagne a perturbé légèrement le rythme !
Parmi les thèmes traités : la prochaine réforme de la garde à vue par le biais d’une proposition de loi déposée par mon groupe, la lutte contre la violence faites aux femmes contre lesquelles un texte travaillé par une commission spéciale de l’Assemblée a été élaboré mais aussi le projet de loi relatif à l’entrepreneur individuel à responsabilité limitée qui concerne les artisans et les commerçants.
Vous pourrez aussi y trouver mon interpellation au ministre du travail, sur les difficultés économiques croissantes rencontrées par nombre de structures d’aide et de soins à domicile intervenant auprès des personnes fragiles comme l’ADMR dans le Finistère. Conformément à leur demande, je lui suggère de mettre en place un fonds d’urgence, regroupant les pouvoirs publics et les principaux financeurs, dont l’objectif serait de traiter au cas par cas la situation des organismes en difficulté.
Merci pour la lettre d’info ! Je craignais qu’elle ne soit pas publiée pour cause d’élections ! Je la lirai dès ce soir !!!
Sinon, il serait bien de demander à M. Paillé – qui ignore sans doute l’existence du code électoral ? – de débourser 75000 euros pour infraction aux lois de la République !
La « République irréprochable » est décidément bien loin !!!
http://www.lesindiscrets.com/article-9804-reunion-paille-crie-victoire-avant-l-heure.html
Félicitation à M. Le Drian et toute l’équipe !!! J’espère qu’il reviendra sur l’affaire de l’aéroport, parfaitement inutile.
Bis repetita (Comme seb) :
« Félicitation à M. Le Drian et toute l’équipe !!! J’espère qu’il reviendra sur l’affaire de l’aéroport, parfaitement inutile.
Un électeur de Le Drian au 1er et au 2ème tour.
On a gagné ! On a gagné ! On a gagné !
Une boutanche de champ !
C’est parfait pour une nuit !
Ensuite les couteaux vont sortir.
L’avenir se figera comme dans l’été 40 !
L’activité financière se bloquera comme avec un tire frein.
Alors on fait quoi ? On y va comme en juin 40 ?
A Maurice :
Je crains aussi que le PS, heureux de son succès, fasse tout pour le détruire, via une surenchère entre « présidentiables »…Quand il faudrait, tout au contraire, une réelle unité !
Cela reste encore possible…Mais combien d’élus le veulent ? Et surtout…Les présidents locaux (régions, départements, communautés communes) vont ils soutenir un candidat ou une candidate du PS…Qui en arrivant à l’Elysée leur promet un risque de défaite électoral local ?
Je pense que la seule chose pour parer à ces problèmes, c’est la mise en place d’un « Gouvernement de l’Ombre ». Avec pour « Premier Ministre » I Mme Aubry…Qui formera ainsi son « Gouvernement » lequel devrait obtenir la « confiance » des militants du parti et de ses adhérents…Laquelle Aubry devra, jusqu’à 2012, tous les six mois, remettre en jeu son « mandat » et idem pour tous les « Ministres »…Ce qui nécessairement aura pour conséquence d’empêcher les couteaux de sortir, et autre avantage, d’apporter quelques deniers de plus au PS, hors période électorale, puisque ces élections tous les six mois, amèneront forcément des citoyens.