22ème numéro de ma petite lettre d’information que vous pouvez recevoir directement en m’envoyant un simple courriel ou en cliquant ici.
Au menu d’abord le projet de loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche qui va venir avant l’été en discussion. Pour le moment, il s’agit d’un texte d’inspiration clairement libérale, qui privilégie la dérégulation au détriment de la gestion publique et qui ignore totalement la problématique territoriale.
Quelques indications ensuite sur mes derniers votes. L’un en faveur de la prolongation du mandat du Médiateur de la République en attendant la création du « Défenseur des droits ». Et l’autre pour refuser le projet de réforme du crédit à la consommation qui s’est révélé vraiment trop timoré, incapable de limiter les abus menant au surendettement et à la misère, impuissant aussi à responsabiliser tous ceux qui poussent à la faute en encaissant des taux d’intérêt supérieurs à 20 %.
Enfin, comme tous les mois, des informations sur mes dernières interpellations des ministres ainsi que des réponses à des questions précédentes.