Pour la deuxième année consécutive, lesinfos.com publie un palmarès des députés selon leur degré d’activité au Parlement.
Ce site piloté par le journaliste Bernard de la Villardière, a passé au crible nos interventions en commission, comme dans l’hémicycle. Originalité de ce palmarès, les journalistes ont mesuré le temps d’intervention, permettant de ne pas se contenter de trois mots lâchés pour marquer sa désapprobation.
Evidemment les critères retenus ne sont pas exempts de critiques. Ainsi en retenant le nombre de rapports publiés, on valorise de fait les députés de la majorité. Qui peut imaginer qu’un député socialiste soit retenu pour être le rapporteur d’un projet de loi ? Or l’essentiel des rapports publiés sont liés aux textes étudiés.
De même, intégrer le nombre de propositions de loi dont les députés sont les auteurs est pénalisant pour les députés socialistes. En effet dans notre groupe, le travail est toujours collectif et nos textes sont signés par les élus travaillant dans la commission compétente.
Bref, comme le dit le Président de l’Assemblée, tout cela est un peu réducteur. Mais bon, découvrir que l’on est 31ème alors que l’an passé on figurait à la 62ème place est néanmoins plaisant.
Toutes mes félicitations !!!! Cela fait d’autant plus plaisir, justement, que vous êtes dans « l’opposition » ! Les « starlettes » de la politique peuvent aller se rhabiller !
Voilà un classement sans nul doute bien mérité.
Bon courage pour la suite !
félicitations Jean Jacques encore un effort et l’an prochain tu es le 1er!!!alors le vote sur Quimper?Sur mellac:25 inscrits,20 votants,20 oui!c’est pas beau çà,je t’embrasse