Inauguration ce soir du nouveau complexe sportif de Briec.
Les installations de la salle des sports n’étaient plus dimensionnées pour permettre l’accueil et l’exercice des nouvelles demandes. Intelligemment la municipalité a choisi de construire l’équipement à proximité du collège Pierre Stéphan afin de permettre une utilisation maximale tout au long de la journée.
En sus, ce bâtiment est exemplaire en matière de développement durable : respect du cycle de l’eau par l’utilisation de revêtement drainant, récupération des eaux pluviales, maîtrise passive de l’ensoleillement, limitation de l’éclairage artificiel, équipement d’une chaufferie centrale au bois, revêtement facile d’entretien…
Comme l’a dit Pierre Maille, Président du Conseil général, ce bâtiment par sa localisation et sa conception est donc une référence dont beaucoup de communes du Finistère pourraient à bon escient s’inspirer.
Pour 4 millions d’euros d’emprunt et moins de 10% de subventions externes on espère que toutes les communes de moins de 6000 habitants ne prendrons pas l’humour de Pierre Maille au pied de la lettre.
Lorsque les archéologues futurs réaliseront des fouilles dans plusieurs centaines d’années et qu’ils tomberont sur les ruines de ce complexe ils confondront Briec et Brest.
Folie des grandeurs quand tu nous tiens.
Pour la petite histoire, il s’agissait de la deuxième inauguration officielle hier au soir (quand on aime on ne compte pas même en période de crise)
SLB,
Ce n’est pas de la folie des grandeurs… C’est un équipement qui manquait sur le canton et qui pourra servir à la fois aux clubs sportifs (nombreux) et aux écoles…
Je suis (Pour une fois ) content !
Content pour les Briecoises et les Briecois