Deux rebuffades au Sénat

Publié dans Articles | Un commentaire

Mercredi dernier, la Commission des Lois du Sénat a rejeté le mode de scrutin prévu, suite au vote de l’Assemblée Nationale, pour l’élection des conseillers territoriaux. Le Palais du Luxembourg se prépare en effet à entamer sa 2nd lecture.
 
Le tableau de la répartition des conseillers territoriaux par département, que le gouvernement avait finalement consenti à présenter suite à la pression exercée par les députés, et que la majorité à l’Assemblée avait voté, a également été retoqué par les sénateurs.
 
C’est donc un nouveau revers pour le gouvernement, après les nombreux reculs sur le mode d’élection du conseiller territorial, sur le nombre de tours de scrutin, sur la part de proportionnelle. C’est d’ailleurs un résultat prévisible et assez mérité en regard de l’absence totale de concertation et de l’amateurisme qui ont guidé l’élaboration de cette pseudo-réforme.
 
Je persiste à penser que le sujet mérite mieux que ces voltes faces à répétition et le gouvernement devrait en tirer les conséquences avant que tout cela ne tourne à la farce.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Deux rebuffades au Sénat

  1. baillergeau dit :

    Un fois encore, je vais faire preuve de brutalité à l’égard de mon cher et vieux Parti Socialiste.
    Ne crois-tu pas que l’absence totale de concertation est commune droite/gauche ?
    Ne crois-tu pas que l’amateurisme règne aussi dans notre camp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>