Evidemment, les couloirs de l’Assemblée Nationale – du moins dans ceux où campent les journalistes – ne bruissent que des annonces de Nicolas Sarkozy sur le train de vie de l’Etat et de la fragilisation croissante d‘Eric Woerth.
Parallèlement, la commission des affaires culturelles avant d’auditionner demain à 11 h Jean-Pierre Escalette président démissionnaire de la fédération française de football sur « les résultats de l’équipe de France lors de la coupe du monde » selon l’intitulé de la convocation, reçoit ce soir à 18 h Roselyne Bachelot, sur le même sujet.
A toutes fins utiles, je précise que ce matin, dans l’hémicycle, se discutait la proposition de loi relative aux violences faites spécifiquement aux femmes. Cet après-midi, après les questions au gouvernement, nous devons voter sur la proposition de loi visant à lutter contre l’absentéisme scolaire puis entamer l’étude du projet de loi de modernisation de l’agriculture. Et ce soir, à partir de 21 h 30 nous nous prononcerons définitivement sur le « Grenelle II« .
De leurs côtés, la commission des affaires étrangères auditionne Bernard Kouchner sur l’actualité internationale, la commission des affaires sociales discute de finances publiques pour 2011..
Mais qui s’intéresse à cela ?
si le parlement a adopté le texte contre les violences conjugales, je l’en félicite
C’est sûr que le gouvernement, voire le parlement, ont mieux à faire que de s’occuper de qui est à la tête de la FFF ou de qui est entraineur. Ils espèrent peut être remonter de ce fait dans les sondages.
Retraites, chomage, économie, ghettoisation, épuisement de certaines ressources. Sûr qu’il ya des problèmes plus graves et qui nécessitent de l’énergie, des compétences, de la volonté. Le Y’a qu’à ne fonctionne pas.
Continuez.
Tout ce que tu inventories, est important (sauf le foot…)
Ca devient dérisoire, si les mécanismes essentiels se brisent, ce qui est en train d’avenir, malgré notre incrédulité totale.
Concernant Eric Woerth, est ce qu’il n’y a pas moyen d’avoir une audition comme pour le juge burgeaud ? Après tout, les faits qui lui sont reprochés mériteraient un interrogatoire véritable du Ministre.
Pour le « train de vie » de l’Etat..Il serait bien qu’au PS on « anticipe ». Comme l’a « révélé » un député présent à l’Elysée, le Président entend que « sa » majorité vous lance l’argument des dépenses locales pour tenter de faire écran à ses propres turlipitudes et celles du Gouvernement. Sachant que vous êtes dès lors prévenu…Pourquoi ne pas arrêter directement les attaques en faisant preuve « d’exemplarité » ? Geste qui sera bienvenue bien sur, mais aurait le très grand mérite en plus de répondre au livre sur les « 35h par mois » en Aquitaine et ailleurs.
Nul besoin de passer de la brioche au pain noir et l’eau. Juste un petit geste d’exemplarité de la part des élus locaux. Au choix :
-annonce par tous les présidents locaux d’un gel de leur rémunération tant que la crise durera.
-réduction de 50% du budget comm.
-adoption du « code d’éthique » de l’élu local (décidé en 1999 !)
-autres
Petite question : quand la commission des lois étudiera t elle la compatibilité du « plan européen » pour la Grèce avec le traité de Lisbonne (c’est à dire avec notre ordre juridique externe, en partie) ?
Et quand y aura t il un débat sur la « stratégie de Lisbonne » 2010 – 2020 ?