http://www.dailymotion.com/videoxe1xjb C’était mardi de la semaine passée, le 6 juillet. Jean Glavany au nom du groupe socialiste venait de défendre une motion visant à convaincre l’Assemblée que le projet de loi visant à interdire la dissimulation du visage dans l’espace public devait être renvoyé en commission.
Il m’appartenait d’expliquer pourquoi les socialistes souhaitaient ce renvoi en commission. Selon le règlement de l’Assemblée, je n’avais que 2 mn pour le faire. 2 mn c’est bien court pour proposer un raisonnement structuré !
2 mn, vous poussez
Réaction de JJU
Hélas, non. Cela découle de l’art. 91 al. 5 du Règlement de l’Assemblée Nationale que vous trouverez sous ce lien http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/reglement.asp
C’était très bien: en deux minutes, vous avez vraiment dit l’essentiel et notamment indiqué que, derrière cette loi, dans l’exposé des motifs, il y a un élargissement de l’ordre public qui est fort dangeureux et va tout à fait dans le sens des diverses atteintes aux libertés publiques que nous subissons depuis 3 ans (et plus!).
Merci et bonne continuation
Jean Baubérot