Dissiper les brumes

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

Je rentre de Paris et lis les articles sur la gestion de l’eau à Quimper. J’avoue être surpris par le ton très critique du Télégramme d’hier.

Pourquoi titrer « Bernard Poignant repartirait avec Véolia » ? Sauf erreur de ma part, la décision qui sera prise sera celle de la municipalité, il y aura un vote et c’est la majorité qui décidera.

Pourquoi ne pas expliquer aux lecteurs que la « délégation de service public » n’est pas la privatisation ? La collectivité garde la propriété de tous ses biens (usine de retraitement, tuyaux,…). Elle confie simplement pour un temps donné la gestion à une entreprise qui lui rend des comptes.

Pourquoi ne pas rappeler que même dans le cas d’une « régie », les personnels ne seraient pas des employés communaux ? En effet, ce serait des salariés de droit privé comme l’impose la loi.

Pourquoi ne pas indiquer que l’un des intervenants de la soirée de mercredi, présenté comme un ancien cadre de l’entreprise Véolia, et à ce titre « expert » du sujet est aussi un élu, conseiller régional d’Ile-de-France d’Europe Ecologie ? Jean-Luc Touly est aussi conseiller municipal de Wissous dans le département de l’Essonne.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>