Ce soir fête de la République

Publié dans Articles | Un commentaire

Pour la 4ème année consécutive, avec Bernard Poignant et Maryvonne Blondin nous organisons ce soir une manifestation pour fêter la République.

Le rendez vous est fixé à 18 H dans les salons de l’hôtel de ville. Et vous serez les bienvenus !

Quasiment tous les sujets d’actualité résonnent avec ce thème de la République. Que ce soient les projets gouvernementaux de déchéance de la nationalité ou la politique incendiaire de sécurité en passant par la mise au banc par les pays européens en raison des choix de Nicolas Sarkozy sur l’immigration…

Ce n’est pas la fonction d’un chef d’Etat que de souffler sur les braises et d’opposer les Français entre eux. Il est malsain d’avoir à ce point le goût et l’obsession de l’argent. Il est indigne de montrer ainsi du doigt telle ou telle population et de nourrir des amalgames nauséabonds. 

L’histoire que j’évoquerai ce soir, nous rappelle que la République est justement l’antidote contre ces emportements et que ce le pays vit depuis trois ans, ce n’est présidence, c’est une épreuve.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Ce soir fête de la République

  1. seb dit :

    « Ce n’est pas la fonction d’un chef d’Etat que de souffler sur les braises et d’opposer les Français entre eux. Il est malsain d’avoir à ce point le goût et l’obsession de l’argent. Il est indigne de montrer ainsi du doigt telle ou telle population et de nourrir des amalgames nauséabonds. »

    Certes…Mais QUI rappelle le Président à ses devoirs ? En discours…Comme en actes ?

    Si le PS considère que M. SARKOZY est intouchable durant l’exercice de son mandat, et cela quelque puisse être ses « crimes » envers la FRANCE – et pas seulement la République – pourquoi ce dernier ferait il le moindre effort pour être à la hauteur de sa charge ?

    Il s’avère que le Président passe le plus clair de son temps à « faire preuve de manquements à ses devoirs dans l’exercice de sa fonction » notamment lorsqu’il porte atteinte à la Constitution, ou/et à la DDHC…Ce qui évidemment rend ces « manquements » incompatibles » avec sa fonction…Dès lors qu’il a pour devoir constitutionnel de garantir lesdits droits inscrits tant dans la DDHC que dans la Constitution !

    http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/haute_cour-cjr.asp

    J’ai beaucoup entendu le PS condamné la « stigmatisation » de certaines populations, beaucoup entendu le PS expliquer que M. SARKOZY remet en cause l’article 1er de la Constitution, et exagèrément entendu le même PS parler des expulsions de citoyens européens…Comme de rappels de la Seconde Guerre Mondiale. Alors que les deux choses ne sont évidemment pas comparables.

    [M. SARKOZY a une "politique" envers certains citoyens européens, jugés en fonction de leur ethnicité, qui ressemble plus à celle d'un Philippe le Bel - qui n'était pas raciste ni hostile au judaisme...Ce qui ne l'empêchait pas d'expulser ou de faire rotir quelques juifs, parce que créanciers de la Couronne, chose qui ne suscitait guère l'ire de ses sujets, au contraire plutôt contents de voir supplicier les "accaparateurs" ou/et les "usuriers" qu'ils soient du reste juifs, templiers, ou membres de l'Eglise catholique ! - que d'un sinistre Hitler !]

    En revanche…Je n’ai pas entendu – mais il est vrai que je n’ai pas tout lu – le PS dénoncer la violation des devoirs constitutionnels du Président ! Ni considérer qu’une résolution s’imposait…Pour manifester l’incompatibilité du mandat de M. SARKOZY avec la manière dont ce dernier exerce ce pour quoi il a été élu.

    M. SARKOZY aime dire, régulièrement, qu’il a été élu ou pas été élu pour ceci ou cela. Mais en premier lieu, il a été élu, pour garantir aux citoyens, et aux Hommes…Certaines « droits inaliénables » et certains droits inscrits dans la Constitution…!

    Pourquoi le PS, aux vues des griefs qui pèsent sur M. SARKOZY – le simple emploi de « roms » est déjà scandaleux ! Car contraire à la vision qu’en a la FRANCE pour qui tous les citoyens européens sont égaux en droit…Non pas parce qu’il y a un traité qui le dit, mais parce que depuis 1789 l’égalité est plus qu’un principe pour elle…Une devise ! – ne présente t il pas une résolution ? Comme la LOI le lui permet ? Et presque lui ordonne de le faire ?

    L’important n’est pas l’impact au niveau législatif – il n’est même pas sur que la résolution puisse être déposée par le PS – mais bien l’impact médiatique, civique, qu’il aurait. Un peu comme les « banquets républicains » qui en soient ne semblaient pas porter de coups à Charles X…Mais qui, dès que ce dernier franchi la ligne jaune, en touchant à la CHARTE…Eut un impact majeure, puisque les Français demeurent purement et simplement son éviction !

    La chance, véritable, de M. SARKOZY…C’est vous ! Tant que vous laissez accroitre que le Président est intouchable – et pour cause, vous n’utilisez même pas les armes que la LOI vous donne ! – et bien il continuera à se conduire en petit despote !

    Quand le Président est trempé par une « affaire des sondages » le PS se mobilise en discours bien sur…Mais également en actes. Et cela porte…Puisque cela a mis à mal le bon SARKOZY.

    Quand le Président viole la Constitution et la DDHC…Le PS fait appel aux points godwin.

    Cherchez l’erreur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>