J’ai entendu hier soir François Fillon envisager de supprimer l’impôt sur la fortune en même temps que le bouclier fiscal en juin 2011 dans le cadre de la préparation du projet de budget pour… 2012 !
La ficelle est tellement grosse que je peine à croire qu’il trouvera quelques gogos pour tomber dans le panneau.
Ce tour de passe-passe n’est même pas subtil. En échangeant la suppression du bouclier fiscal et la suppression de l’ISF, le cadeau serait encore plus important aux Français les plus aisés : 700 millions d’euros contre 4 milliards.
Et évidemment, ce n’est que le fait du hasard que cette annonce intervienne alors que notre pays est au cœur d’un mouvement social qui confirme sa force et sa détermination…
Vous avez totalement raison, le problème c’est que je me demande vraiment si les « gens » avent cela. Plus de 3 milliards de cadeaux aux plus aisés de la population française et je suis certain que cela va passer comme un colis à la poste tant les « gens » sont omnibulés sur leur propre nombril.
Ce gouvernement n’a plus honte de rien !
Quand on a la fatuité de nier l’existence des autres ou de l’Autre,
de croire qu’ils ne peuvent avoir aucun avis utile sur le sujet traité,
on finit assassiné par un coup de poignard dans le dos.
Monsieur le député,
sauf erreur de ma part, vous n’avez pas réagi dans votre blog (ou ailleurs…) au rejet de l’amendement n°249 de la loi sur la réforme des retraites (portant sur un alignement du régime spécial des parlementaires sur le régime général, si j’ai bien compris).
Ce rejet semble en ce moment « buzzer » sur la toile et alimente la méfiance des électeurs envers leurs élus. Si vous en avez le temps, pourriez-vous indiquer quel a été votre vote sur cet amendement (si vous avez voté) et votre avis sur celui-ci?
Cordialement.
Pourquoi ne pas voir les données spécifiques aux députés et aux sénateurs.
Les parlementaires doivent justifier de 41 annuités de cotisations pour toucher, à partir de 60 ans leur retraite à taux plein
Les députés ont le droit de cotiser double pendant quinze ans, pour les deux raisons suivantes :
1)La durée moyenne d’un mandat de député est de 7 ans et 1/2, et la double cotisation n’est donc pas du tout anormale.
2)Le taux de retraite à taux plein est parfaitement virtuel, puisqu’il y a très peu de parlementaires qui effectuent trois mandats consécutifs.
L’Assemblée et le Sénat ont instauré une allocation d’aide au retour à l’emploi pour les élus battus au bout d’un mandat.
À l’Assemblée, les députés versent une cotisation de 27,44 € par mois prise sur leur indemnité de fonction, pour aider leurs collègues (non-fonctionnaires) en difficulté, pendant trois ans maximum.
Ni l’État, ni l’Assemblée ne versent un seul euro pour financer cette allocation.