C’était la 8e manifestation contre la réforme des retraites.
Sans doute autour de 3000 manifestants peut-être un peu plus à Quimper. Et encore le crachin et même parfois la pluie. Il sera dit que les cieux ne furent pas de notre côté dans ce débat.
La loi bien qu’adoptée au forceps par l’UMP dans les deux chambres n’est pas encore promulguée. Elle le sera car je ne crois pas vraiment à la censure du Conseil Constitutionnel que nous avons saisi. Alors, 3 000 pour prendre date, pour dire que cette réforme est non seulement injustice mais en plus inefficace car elle ne règle rien, c’est pas mal !
Ce dossier reviendra donc. Bien sûr dans la campagne de 2012 mais aussi d’ici là dans les différents textes concernant la protection sociale que le gouvernement déposera devant le Parlement.
NB : Photo empruntée au site du Télégramme.
j’attend avec une certaine impatience et même gourmandise 1) votre projet pour sauver les retraites par répartition, et pas votre pseudo réforme qui n’entrainera que frustration (pour ceux qui croiront pouvoir partir à 60 ans) et/ou qui ouvrira la porte à la capitalisation (pour ceux qui vont comprendre avant leurs 60 ans qu’ils faut se constituer une caignotte pour disposer d’une retraite honorable) et 2) si d’aventure vous gagnez les élections votre remise en cause de la réforme actuelle…
à plus sur le sujet!