Au soir de sa défaite devant Nicolas Sarkozy, il y a près de quatre ans, une Ségolène Royal tout sourire promettait » d’autres victoires » à ses partisans…
Elle est aujourd’hui fidèle au rendez-vous – et le plus étonnant n’est pas qu’elle y soit, mais qu’ils aient été si nombreux à en douter. C’est qu’ils étaient encore dans la politique d’avant, avant l’avènement de la société du spectacle et de l’individu-roi, quand quelques initiés pouvaient décider entre eux des choix à laisser au bon peuple…
En 2006 déjà, Ségolène Royal avait bousculé tout cela, tandis qu’un certain Nicolas Sarkozy faisait la même chose dans son camp, tous deux déclenchant la tempête. Elle recommence, Ségolène, plus Royal que jamais.Et ceux qui la croyaient définitivement gagnée aux vertus du jeu collectif en sont pour leurs frais.
tu peux donner un peu plus d’explications JJ
merci
Ton article me surprend (ou pas…) jean Jacques.
Tu parles de « sa » défaite et de « ses » partisans. Je suppose que voulais dire « notre » défaite et que les partisans étaient les socialistes qui l’avaient élue démocratiquement.
Je suppose aussi que quand tu parles « d’individu roi » et de « société du spectacle », tu fais référence au « messie » annoncé par les média ou au fait de faire intervenir ses proches dans les mêmes média.
Quant aux « vertus du jeu collectif », il ne me semble pas qu’un candidat (ou une candidate dans ce cas particulier) joue moins collectif que les autres…
Il y aura plusieurs candidats pour cette primaire et c’est tant mieux pour la démocratie et la promesse que nous avons collectivement faite aux électeurs de gauche de pouvoir choisir leur candidat(e).
Sachons raison garder et se concentrer sur notre projet en construction pour être unis demain pour affronter la Droite, notre seul adversaire !
Amicalement,
hilarant de la baltique
Il me semble qu’elle a le droit de se présenter.
J’ai cru entendre qu’elle pourrait se retirer de cette primaire si …
Je ne suis pas membre du PS. Je souhaite que le PS solide avec Europe Ecologie – les verts en appoint soient en mesure de gouverner. Qu’un vrai travail soit fait ensemble pour gouverner pas pour les égos des futurs élus, mais pour que la société sorte de l’ornière avec un vrai programme et une méthode de gouvernance qui dynamise.
Il faut tourner la page de Sarkosy, Copé et Fillon.
On n’évitera la pincée d’Ego, mais ce que l’on veut c’est moins de chomeurs, de l’activité, une planète qui arrête de souffrir (les humains et l’environnement)
Salut à tous !!
Surpris ? Bizarre, pas moi !
Bonne soirée à vous les amis
Salut, Jean Jacques !
« Au soir de sa défaite devant Nicolas Sarkozy »
Est ce parce que c’est une femme que vous dites « sa » défaite. Quand c’était M.JOSPIN, l’emploi du « nous » était utilisé…!
Si tel est le cas, je trouve cela choquant. En France, les femmes doivent être respectées.
Du reste, la « défaite » est imputable au « parti » et aux « éléphants ». Les Français étant prêts à suivre Ségolène, pour peu qu’elle se débarasse du « cimetière ». Elle n’en a pas été capable…Et en plus, c’est juste à ce moment là que la possible « première « dame » de France » François Hollande…Lui a volé dans les plumes ! (François je ne te pardonnerai jamais…Faire çà à la mère de ses enfants, à la « presque » femme de sa vie…Incroyable !)
« il y a près de quatre ans, une Ségolène Royal tout sourire promettait » d’autres victoires » à ses partisans… »
Et elle a réussi son pari ! Qui a fait l’un des meilleurs scores aux régionales ?
« Elle est aujourd’hui fidèle au rendez-vous »
Et bien elle est tenace, c’est déjà çà ! Sans trop la grandir, SEGOLENE a eu la même mésaventure que Jeanne. Sa popularité l’a hissé haut…Et c’est cette même popularité qui l’a envoyé au « bucher » ses « amis » politiques lui donnant des coups de poignard dans le dos. M. SARKOZY n’a pas eu, lui, ces soucis.
« Et ceux qui la croyaient définitivement gagnée aux vertus du jeu collectif en sont pour leurs frais. »
Elle a déjà tenté le coup. Ses « amis » lui ont répondu par des « éléphanteries » ! Alors naive une fois, mais pas deux !
Sego va se trouver des Marmousets et tant pis si cela irrite les « princes de sang » du PS !
Qui « joue collectif » au PS ? Personne. Pourquoi serait elle la seule idiote à le faire…Pour mieux être entubé ?
A l’heure ou une gazelle court à droite et à gauche…ou des éléphants « barrissent » dans leurs coins, et ou des jeunes loups dévorent tout ce qu’il trouvent..D’autres travaillent, et il est toujours bon de rappeler que l’objet d’un parti politique est d’abord d’être une force crédible et cohérente de propositions sur un ensemble de thèmes qui concernent des individus qu’il revendique pouvoir représenter… :
http://www.dailymotion.com/video/xfhvyv_conference-handicap-ps_news
incontestablement, jj urvoas aurait du parler de » notre » défaite en 2007;
car il s’agit bien de la défaite du ps. évitons d’être » mesquin ».
pour le reste , effectivement je suis d’accord avec jm.parlons programme. c’est ce qui intéresse les français.
à lire l’excellent édito du monde sur l’irresponsabilité du ps et en particulier de sa direction.
vous avez dit » machine à perdre »?
Bien sur, ces formidables éditorialistes qui sont les premiers à toujours critiquer les politiques, et qui critique les journalistes ? Les journalistes peut-être ?
Chacun son travail, me direz-vous sauf que lorsqu’un communiqué de presse sur le fond d’un dossier leur est envoyé, ils ne le relaient à peine et passent leur temps à faire penser à tout le monde que ce qui préoccupe uniquement LE parti socialiste est de savoir QUI QUI QUI…
Un jour, on propose rien….Pour ma part, je reçois presque « trop » de propositions sur tous les sujets, en particulier au moment des congrès et c’est heureux…
Un autre, on propose de l’irréaliste… Juste quand on est « un peu » socialistes en proposant notamment des projets concrets pour les plus en difficulté.
Enfin, on ne s’intéresse qu’à la question de personne…Mais qui en parle le plus..a part les quelques candidats en mal de reconnaissance médiatique…dont les médias décident de se faire l’écho, au détriment du traitement de fond des sujets que nous proposons…Et après, ce sont les mêmes qui nous disent que l’on ne propose rien…
On donne à manger aux cochons… et bien sur, ils en redemandent…
Mais ces messieurs dames éditorialistes, dont le travail souvent bien rémunéré est de systématiquement critiquer celles et ceux qui proposent et agissent, ont appris dès la première minute de cours dans leur noble école qu’un chien qui mort un homme, c’est inintéressant, mais qu’un homme qui mort un chien, c’est un scoop…Je ne jette pas au feu l’ensemble du profession…Mais un écrit journalistique à but lucratif ne m’enthousiasmera jamais autant qu’un discours politique sincère, porté par des principes et qui trouve des applications concrètes..Chacun ses bibles…
Jean Marc a raison …. Mais a-t-il déjà vu des éléphants attraper une gazelle?
Mdr ! Je leur souhaite bon courage ! Ainsi qu’au lions qui sont déjà trop bien repus pour être suffisamment rapides !
Pour la vidéo je transmet, Jean Marc !
Bonne soirée !
POURQUOI SÉGOLÈNE ?
Malgré le sabotage et les phrases assassines des éléphants, en 2007 Ségolène Royal a sauvé le PS d’une deuxième élimination dès le premier tour. Rappelle toi camarade, François Bayrou est arrivé en troisième position juste derrière.
En 2002 …Le Pen avait éliminé le Premier ministre sortant, un certain Lionel Jospin…
Digne et combative, Royal et le seul leader socialiste apprécié et reconnu par les classes populaires et les jeunes, les mêmes qui ne se déplacent plus pour aller voter. Presque 50% d’abstention lors des dernières élections régionales, fait gravisime dans une veritable démocratie.
Dans sa région -qui est loin de figurer parmi les plus riches de l’hexagone- Royal a donné et gagné des batailles mémorables pour défendre les salariés menacés de fermeture d’usine, elle a même fait rentrer la région dans le capital de l’entreprise Heuliez.
Attentive aux problèmes environnementales Royal a coupé l’herbe sous le pieds des verts et réussi de belles avancées dans ce domaine.
Cette femme tant décrié et catalogué de catolique vieille France par ses détracteurs a imposé la pilule du lendemain pour préserver l’avenir des jeunes filles qui étudient dans les établissements scolaires du Poitou Charentes.
Combien de Présidents de région socialistes pourraient présenter un bilan aussi concluant et qui met en pratique sur le terrain les engagements maintes fois négligés ou enterres après les campagnes électorales?
Je signale au passage que l’action de Royal dans sa région à réussi à éliminer dès le premier tour de régionales la liste FN. Ce n’est pas le cas du Nord ou règnent les amis de Martine Aubry.
Depuis juin 2007, pendant que plusieurs barons du PS courtisaient en cachette Nicolas Sarkozy (avec l’espoir de recevoir un ministère ou une « mission » du forcené de l’Elysée), Royal croise le fer avec le pouvoir en place. Avec pugnacité et justesse Ségolène a mis à nu les atteintes aux droits des salariés et aux intérêt de la France commises par Sarkozy et Fillon comme aucun autre leader du PS l’a fait.
Lors de l’insupportable discours de Sarkozy sur l’Afrique à Dakar seul Ségolène c’est adressé aux africains et aux français pour dénoncer les propos neo-colonialistes du Chef de l’état. A la place de soutenir Royal plusieurs ténors PS l’ont violente et publiquement critiqué dans le seul but de la discréditer auprès de l’opinion. Aujourd’hui même la droite reconnaît que ce discours de Sarkozy a largement contribué à affaiblir la France auprès des gouvernements et peuples africains…
Depuis au moins trois ans et sur les cinq continents, aux yeux des mouvements politiques et gouvernements progressistes, Ségolène Royal est la référence et la meilleur ambassadrice de ce qui devrait être le socialisme français.
Le succès de ces déplacements au Brésil, aux EEUU en toute l’Europe et autres contrées de la planète le prouvent… Même respect et intérêt pour les propositions de Royal dans les différents forums internationales où elle c’est exprimée. Surtout sur les problèmes environnementales et du réchauffement climatique.
Pour toutes ses raisons, mais aussi pour lutter fermement contre la phobie anti-Royal instillé dans l’opinion par un certain nombre de responsables socialistes:
Mon choix est fait, je suis fier de me battre pour Ségolène Royal.
Et comme moi derrière la candidature de Royal se sentent représentés des millions de français qui n’y croient plus en la marmaille solférinesque, encore moins dans le grand argentier du FMI.
A bon entendeur…
que deux elephants se battent ou qu ils fassent l amour , c est toujours l herbe qui de trouve dessous qui est ecrasee. CHOU EN-LAI il parait que les LES petits marquis du PS en sont deja a se distribuer les postes!!!!
que deux elephants se battent ou qu ils fassent l amour , c est toujours l herbe qui se trouve dessous qui est ecrasee. CHOU EN-LAI il parait que les LES petits marquis du PS en sont deja a se distribuer les postes!!!!
Oui, çà a été confirmé par J.L Bianco.
J’attends de tes nouvelles,tu devine pourquoi, normalement !
Témoignage d’un militants sidéré ex club DSK: Hier au journal du soir sur FRANCE3, j’ai vu un sujet sur le Club DSK : des cols blancs cravatés vous accueillent, fumeurs de cigares et tenant la flûte de champagne en main, locaux luxueux et feutrés, le tout tamisé, des golden boys à l’entrée. J’étais paumé… Non, ce n’est quand même pas ça le socialisme ? Ce n’est pas cela que le PS me demande de voter ???????
Eddy,
Je comprends et partage ton engagement auprès de Ségolène Royal mais sachons aussi respecter ceux qui font un autre choix… Nous sommes tous de gauche et ne transformons pas le débat en bataille…
Amicalement,
Non, pas du tout, je fais juste que les charrier
Çà doit être dur pour leurs égos, les pauvres, je comprends mdr !
Bonne soirée à tous !
Le PS viole le code électoral républicain en publiant des résultats partiels alors que 13 fédérations ne voteront que lundi prochain en raison des conditions climatiques:
http://www.parti-socialiste.fr/communiques/vote-convention-egalite-reelle
Convention égalité réelle: report du vote dans certaines fédérations en raison des conditions climatiques
Compte tenu des conditions climatiques difficiles de ce jour, l’organisation matérielle des opérations du vote militant de la convention « Egalité Réelle » prévu de 17h à 22h ne pourront se tenir dans un certain nombre de départements français.
A la demande des Fédérations, le Parti Socialiste organisera donc un nouveau vote lundi 6 décembre de 17h à 22h, dans toutes les sections de 9 départements (16, 22, 26, 29, 33, 50, 61, 79, 87) et partiel dans les sections concernées pour 4 autres (17, 23, 45, 73).
Les électeurs qui voteront Lundi connaissent déjà ces résultats:
« A la moitié des votes dépouillés, les résultats partiels sont les suivants:
Oui: environ 80%
Abstention sur le texte: environ 13%
Non: environ 7% »
http://www.parti-socialiste.fr/articles/convention-egalite-reelle-premiers-resultats-du-vote
J’ai l’impression que le PS ne se sortira jamais de ces problèmes. J’ai l’impression que 5 ans après, l’histoire se réécrit
c’est faux, tout va bien..