30ème lettre d’information qui traite de mon activité du mois de décembre. Vous pouvez évidemment la télécharger en cliquant ici.
J’évoque la préparation de deux textes. L’un qui sera débattu demain lundi en séance et qui porte sur la transparence de la vie politique par la création d’un nouveau délit pour omission de déclaration du patrimoine pour les élus et le second, le défenseur des droits qui ouvrira le mois de janvier.
Comme tous les mois, je reviens sur deux de mes votes. Approbation d’une proposition de loi des députés verts relative à l’initiative législative citoyenne par droit de pétition. Et un refus sur le projet de loi de finances rectificative pour 2010. Un texte marqué au sceau de l’imprécision et de l’approximation, tristement révélateur du décalage patent entre les propos tenus par le gouvernement sur ce qu’il conviendrait de faire et la réalité de la situation financière, économique et budgétaire de la France.
Enfin des interpellations et des réponses de ministres sur les revendications des éleveurs porcins, l’avenir du foyer de la PJJ à Quimper ou la place des psychologues scolaires.