Efficaces les douaniers de Quimper

Publié dans Articles | Un commentaire

Nouvelle rencontre avec les salariés douaniers de la brigade des douanes de Quimper que leur direction veut fermer au nom de la sempiternelle RGPP.

Leurs résultats sont pourtant particulièrement impressionnants comme le démontre leur rapport annuel d’activité. Ainsi pour l’année 2010, ils ont dépassé de 50 % et plus la plupart des objectifs de performance qui leur avaient été fixés alors même qu’ils ont perdu des effectifs !

Du coup, grâce à l’implication permanente de ses agents, cette unité occupe ainsi la première place au niveau régional pour les contrefaçons et la troisième pour les saisies de stupéfiants.

J’ai même noté le spectaculaire résultat de leur indicateur portant sur le montant des saisies inter-directions : 653 139 euros de réaliser alors qu’ils ne devaient atteindre que 15 000 euros… Je n’arrive donc pas à comprendre en quoi l’intérêt général progresserait si cette brigade venait à disparaître.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Efficaces les douaniers de Quimper

  1. basba dit :

    Les « salariés de la brigade des douanes de Quimper »?!?!?!?
    J’ai eu un haut le coeur en lisant ce passage car ce ne sont pas des salariés mais des fonctionnaires.
    Les gens font rarement la différence entre ces statuts alors qu’un monde juridique les sépare. Et c’est d’ailleurs là dedans que doit résider le rempart contre la RGPP : le fonctionnaire ne doit pas devenir la variable d’ajustement d’un service public bradé comme le sont les salariés des entreprises vouées au profit.

    Réaction de JJU
    Votre remarque est parfaitement fondée. J’ai corrigé. Merci de votre vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>