Réunion publique à Toulouse

Publié dans Articles | 4 commentaires

Ce soir réunion publique à Toulouse, à l’invitation de la fédération de la Haute Garonne du PS sur la sécurité, à 18 h 30, salle allée de Barcelone.

Après Lille, Angers, Lyon il y a quinze jours, c’est une nouvelle occasion de présenter les propositions du PS et d’entendre les conseils et réactions.

C’est d’ailleurs avec le même objectif, que le PS vient de publier aux éditions Jean-Claude Gawsewitch, un petit livre reprenant le « pacte national de protection et de tranquillité publique » présenté à Créteil le 17 novembre dernier. Pour 9,90 euros on peut ainsi découvrir nos 22 suggestions et lire la préface de Martine Aubry ainsi que les deux postfaces signées par François Rebsamen et par votre serviteur.

La période ne fait que valider notre diagnostic et souligner l’urgence à démasquer en Nicolas Sarkozy l’artisan de la discorde entre les Français et leurs forces de sécurité.

Dans une société fragilisée par la crise et minée par les dissensions, le reflux de la police ou de la gendarmerie ainsi que de la justice porte en elle la disparition de la loi et du droit, laissant la place aux pouvoirs de fait, aux forces brutes et aux clans violents. Aussi, là où Nicolas Sarkozy avive les tensions entre les Français en faisant de la sécurité un champ d’affrontement, la gauche leur proposera une politique globale de sécurité garantissant la tranquillité publique. Aux côtés d’une investigation et d’une lutte en profondeur contre tous les courants criminels, la qualité et l’efficacité du service rendu redeviendront des valeurs sur lesquelles les Français sauront pouvoir compter.

La gauche est prête aujourd’hui à œuvrer pour que la sécurité redevienne ce qu’elle a longtemps été, et n’aurait jamais dû cesser d’être au sein de notre République : un des ferments de la concorde nationale.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Réunion publique à Toulouse

  1. Je me réjouissais de venir, et hier un impondérable lié aux cantonales m’est tombé dessus… Alors que je suis ton blog depuis plus d’un an !
    Bonne réunion, les camarades de notre fédé sont très sympas, et il y a même un courant Socialisme et Démocratie, animé par le secrétaire fédéral à l’Europe.

  2. Hugues dit :

    Dommage Patrick, c’était très sympa, riche en informations et nous étions nombreux dans la salle.

  3. seb dit :

    Ha ! Enfin ! Et bien ce petit bouquin je vais le lire…Et après je vous dirais ce que j’en pense. En tout cas, cela fait bien plaisir ! Et bien sur, je lirai la préface avec beaucoup d’attention…La vôtre bien sur M. URVOAS.

    Mais déjà, ce qu’on lit est encourageant !
    http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/07/1007647-Securite-comment-Toulouse-a-inspire-le-PS.html

  4. Jean-Marc DUBARRY BARBE dit :

    Oui trés belle soirée et de nombreux élus et candidats CG dans la salle.
    Le débat fut riche et je crois qu’on y aurait pu y passer un peu plus de temps ; j’usqu’à 22 heures par exemple 22 :o )
    Amitiés à vous tous et un grand merci à Jean-Jacques
    Jean-Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>