A partir d’aujourd’hui la préfecture attend l’enregistrement des candidats aux cantonales.
Le premier tour aura lieu dans un peu plus d’un mois, le 20 mars. Tout le département n’est pas concerné par cette élection puisque seuls 28 cantons sur 54 sont soumis à réélection. Ainsi dans la circonscription, les quimpérois et les habitants du canton de Briec n’auront pas besoin d’aller voter.
A Fouesnant par contre la mobilisation de tous est indispensable. La gauche est en effet divisée, morcelée même puisque l’on ne compte par moins de 4 impétrants. Mais seule Nathalie Conan, conseillère générale sortante peut gagner. Tout à la fois interlocutrice fiable et reconnue par les administrations et les services du conseil général, et élue engagée et disponible pour soutenir et accompagner les projets des équipes municipales comme des associations, elle saura permettre au canton de continuer à bénéficier de la dynamique départementale que porte Pierre Maille.
C’est à sa victoire que je vais donc m’employer dans les 4 semaines qui viennent. Vous pouvez nous rejoindre sur son blog et participer à nos différentes initiatives de campagne.