Il est prêt

Publié dans Articles | 10 commentaires

Ce soir, Dominique Strauss-Kahn nous a parlé avec sincérité, compétence et gravité de la crise qui n’est pas que financière mais sociale, et de la France. Nous avons trop attendu cela pour ne pas saisir cette chance unique pour la gauche et pour la France.  En remettant la question sociale au coeur des enjeux mondiaux, Dominique Strauss-Kahn sert une parole de vérité aux dirigeants. Il est déterminé à agir en faveur de ceux qui attendent que le changement vienne enfin !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Il est prêt

  1. Michel dit :

    Sa réponse n’était-elle pas dans son final, lorsqu’il a dit à quelque chose prêt (et avec le sourire) que le socialisme, c’était l’avenir?…
    Mais j’aimerais connaitre son sentiment sur les récents propos du gouverneur de la BCE.
    Mr TRICHET vient de dire qu’augmenter les salaires en Europe serait la dernière bêtise à faire.

  2. David dit :

    En toute neutralité, qui de mieux que lui pour la Présidentielle 2012 ?
    Il a l’expérience, il est posé et en s’enflamme pas pour rien mais aussi et surtout il est depuis plusieurs années Président du FMI alors qu’une crise économique majeure touche le monde depuis 3ans. Ce qui lui a permis de dialoguer avec l’ensemble des gouvernements de la planète et non pas simplement ceux du G20.

    Il connait la situation économique planétaire, il est connu de tous (et pas de façon négative comme notre actuel Président).

    Bref… j’espère qu’il sera candidat si on ne veut pas reprendre 5ans de « Bling Bling ».

  3. anne dit :

    Pourquoi,
    avec ce talent en communication n’a t il pas accepté de faire gagner la gauche en 2007 ?????

    Réaction de JJU
    Il va de soi que cette question en forme de commentaire est parfaitement stérile. Strauss-Kahn comme tous les socialistes a fait campagne en 2007 pour la victoire de Ségolène Royal. Il me souvient d’ailleurs d’un meeting à Quimper, le 30 avril 2007, dans une salle du Chapeau Rouge bondée comme jamais http://www.urvoas.org/2007/05/01/envie-de-gagner/

  4. David dit :

    Il y a un temps pour tout

  5. Stopsarko dit :

    DSK novembre 2008: « Je m’attends à une forte croissance en Tunisie cette année, la politique économique adoptée ici est une politique saine. »

    Imaginons que Ségolène Royal ait fait l’éloge de la Tunisie de Ben Ali, on en parlerait pendant 10 ans en pointant son incompétence à l’international.

    Interview totalement inutile faite pour rappeler aux journalistes du réseau Sinclair qu’il faut surtout empêcher que les primaires ne soient lancées.

    • Bloggy Bag dit :

      PIB de la Tunisie en 2008 et 2009 : 5.1%
      http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=TUN&codeTheme=100&codeStat=NY.GDP.MKTP.KD.ZG

      Alors oui, la politique économique était saine. Mais, comme d’ailleurs DSK l’avait dit quelques mois *avant* le départ de la révolution tunisienne, les problèmes sociaux n’ont pas été assez pris en compte.

      Ce sont les faits, ils sont appuyés par des sources.
      Par ailleurs pour ce qui est du tacle Royal, je n’ai pas souvenir que son action à l’internationale socialiste ait été déterminante vis-à-vis de Ben Ali.
      Les socialistes ont collectivement été à côté de la plaque en matière de jugement politique sur ces régimes. Cela t’arrange de faire croire que DSK est responsable de tout, mais ce sera lu pour ce que c’est : une idiotie sectaire.

  6. Pnyx dit :

    Voilà une petite vidéo souvenir du 30 avril 2007 au chapeau rouge !

    http://www.dailymotion.com/video/x9rgav_dsk-le-0-3-05-2007-a-quimper_news

  7. Alice dit :

    De mémoire, DSK a fait 24 ou 26 meetings de soutien à Ségolène Royal en 2007.
    DSK est en effet dans une position unique. Enfin non, il y a le précédent « Delors », mais il nous a résumé son avis sur la question.

  8. Michel dit :

    Une chose est sure, DSK n’a pas que des amis. Je ne vous apprends rien en disant cela, c’est ainsi en politique. Mais lorsqu’on quitte le milieu politique, et qu’on va dans la France profonde, on s’aperçoit que les gens ne semblent pas forcément en phase avec ce DSK. Ils ne semblent pas en attendre monts et merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>