Elle s’appelle Sasha, elle a été élue par ses camarades de l’école Stang Ar Choa’t, députée junior pour représenter la circonscription lors de la prochaine session du parlement des enfants.
Comme tous les ans, en effet, l’inspection d’académie a sélectionné une classe et en son sein, les élèves ont choisi un représentant. Pour la quatrième année, je constate que les filles sont plus motivées ! La parité est un combat dépassé pour les plus jeunes…
Durant l’année, la classe – qui ici est celle d’Olivier Tétard – doit réfléchir sur l’élaboration d’une proposition de loi qui sera ensuite soumise à la 17ème session du parlement des enfants qui se réunira le 28 mai 2011. Mais évidemment, il faudra passer quelques étapes et convaincre de la justesse de l’idée défendue.
Lors de mon passage dans la classe, lundi de la semaine dernière, j’ai appris que le dopage serait sans doute le sujet de la réflexion des petits Quimpérois. C’est évidemment une bonne idée !
bonjour,
merci pour cette visite
nous avons effectivement travaillé sur le dopage et imaginé une proposition visant à sensibiliser tous les sportifs (jeunes et moins jeunes)sur les risques, les méfaits et les dangers du dopage.
les élèves de CM1-CM2 de stang Ar C’hoat QUIMPER
Bonjour,
Je suis Laeticia de la classe CM1/CM2 de l’école Stang Ar C’hoat.
Je voulait vous remercier personnellement de votre visite dans notre classe, je change maintenant d’école, et je voudrait encourager ma classe!
Au revoir, et encore merci