Une belle salle pleine, hier soir, pour la première réunion électorale de Nathalie Conan dans le cadre des cantonales.
Pierre Maille en était l’invité. Dans son discours très politique, il est revenu sur les conséquences de la récente loi sur l’organisation territoriale. Très pédagogue, il a insisté sur le fait que malgré les difficultés financières entraînées par les décisions fiscales du gouvernement qui privent les départements de marge de manœuvre, malgré la création du très controversé « conseiller territorial » en 2014, pour les 3 prochaines années, le département continuera à exercer ses compétences.
Attentifs aux besoins des finistériens, déterminés à atténuer les effets de la crise sociale que subissent bien des familles, les élus de la majorité du conseil général poursuivront leurs politiques départementales. Sans austérité, ni renoncement, ils chercheront au contraire à renforcer les solidarités.
Très surprenant, j’ai appris que le canton de Fouesnant était le seul avec celui de Plouescat, à ne pas vouloir contracter avec le Conseil général, un contrat territorial pour accompagner les projets des collectivités locales. Le Président de la communauté de communes estime-t-il que le pays fouesnantais se satisfait à lui-même ?
C’est une photo de l’amicale des retraités !