Etonnant plaidoyer prononcé par Nicolas Sarkozy hier dans le Morbihan en faveur des langues régionales !
Je ne me permettrai pas de mettre en doute la sincérité de cet hommage mais n’en attends pas moins de connaître, avant de saluer ce qui s’apparente à une véritable conversion, les mesures effectives envisagées par le Président afin de protéger et de promouvoir cet inestimable patrimoine linguistique menacé de disparition. En effet, si les paroles sont une chose, seuls les actes comptent et, dans ce domaine, nous avons par le passé souvent été déçus.
Aussi j’invite le Président à manifester son appui à la proposition de loi relative au développement des langues et cultures régionales que notre groupe d’études de l’Assemblée a déposé au mois de décembre dernier, et à prendre toute initiative utile afin qu’elle soit inscrite dans les plus brefs délais à l’ordre du jour du Parlement.
Si les propos tenus par le Président ne devaient pas déboucher sur une décision concrète, ils apparaîtraient alors pour ce qu’ils sont malheureusement probablement : un leurre destiné à attirer des voix dans un contexte de campagne électorale.
Tout comme le fait de relancer l’idée de le réunification de la Bretagne et de la Loire Atlantique
Aucune confiance à Sarko sur ce sujet !