Cantonales, avantage à la gauche

Publié dans Articles | 3 commentaires

Dimanche prochain auront lieu les élections dans 28 cantons du département.

Si j’en crois le sondage publié par le journal gratuit Metro aujourd’hui, les augures sont optimistes pour la gauche. En effet, les personnes interrogées estiment d’abord à 78 % qu’il sera utile (et pour 48 % même « très utile ») d’aller voter le 20 mars. Et surtout 34 % d’entre eux souhaitent que leur département soit plutôt dirigé par la gauche à l’issue des deux tours, contre seulement 24 % qui préféreraient une victoire de la droite.

Ce chiffre traduirait une dynamique favorable à l’opposition, même si le pourcentage élevé (41%) de ceux qui répondent « cela n’a pas d’importance » suggère –hélas – un manque d’intérêt et d’implication vis à vis de ce scrutin.

Il faut donc continuer à faire campagne en participant par exemple ce soir à la réunion publique qu’organise Nathalie Conan, conseillère générale sortante et Jérôme Gourmelen, à Gouesnach à 19 h salle du restaurant scolaire, sur le thème de « Sport, culture, éducation et jeunesse, un département aux côtés de toutes les générations »

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Cantonales, avantage à la gauche

  1. seb dit :

    Je pense qu’il y aurait une chose vraiment bien, que pourrait faire le PS pour « inciter les gens à venir voter ».

    1. Faire en sorte que M. AYRAULT inscrive dans « l’ordre du jour » la proposition de loi sur les sondages.

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/garantir_sincerite_debat_politique.asp

    Celle ci a été votée à l’unanimité par les sénateurs.

    M. AYRAULT peut donc inscrire cette dernière dans la partie réservée aux « initiatives parlementaires ».
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/previsionnel.asp

    La prochaine journée réservée au groupe PS est le 24 mars.

    2. Ce « cadeau » fait aux sénateurs…M. AYRAULT pourrait obtenir que les sénateurs élus aux sénatoriales, grâce (notamment) aux votes des maires et conseillers départementaux…Agissent semblablement pour ce qui concerne une proposition de loi sur le bulletin blanc qui végete depuis 2004.

    http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/vote_blanc.asp

    Le PS pourrait l’améliorer…Et démontrer qu’il est capable de faire face à des problèmes…Et qu’il a des propositions pour les résoudre.

    Marine Le Pen en tête dans les sondages ? La crise politique qui traverse le pays et met en valeur le manque de crédit des élus ? La confiance restaurée entre les élus (vraiment légitimes) et les citoyens ?

    Tout cela est possible avec la reconnaissance du vote blanc.
    http://www.decil.lautre.net/spip.php?article353

    http://www.decil.lautre.net/spip.php?article353

    Si le PS n’a pas peur du Peuple…Alors il votera et soutiendra cette proposition de loi. Quel élu pourrait se satisfaire d’être élu avec plus de 50% d’abstention et des suffrages exprimés comprenant 20% donnés au FN ?

    Faut il croire que les candidats d’un parti – notamment du PS – soient incapables de convaincre plus de 50% des membres d’un canton de venir voter pour eux ?

  2. seb dit :

    Bing ! Encore un revirement !
    http://slovar.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>