Il faut voter contre l’UMP dans chaque canton du Finistère.
S’il fallait une ultime raison de le faire, la récente phrase de Claude Guéant (« on n’est plus chez nous » grosso modo) devrait en convaincre les hésitants. Le ministre de l’Intérieur n’a évidemment aucune marge d’autonomie et son discours ne traduit que les choix de l’Elysée.
Nicolas Sarkozy a donc choisi de chercher à récupérer les voix du Front National. On en aura la confirmation si ce soir dans quelques cantons, ne peuvent se présenter dimanche prochain qu’un socialiste et un FN. Je prends le pari que Jean-François Copé refusera d’appeler à voter pour le PS. Motif : pour que les voix FN se reportent sur Sarkozy l’an prochain, il faut que des passerelles existent !
Cette stratégie est folle. Comment croire qu’en durcissant son propos la droite empêchera l’électorat de dériver vers l’extrémisme ? Au contraire, en reprenant ses thèmes, elle valide les anathèmes de Marine Le Pen et elle se prépare à disparaître de l’échéance décisive de la présidentielle.
En sus, la droite ne voit pas qu’agissant ainsi elle ne fait que souligner l’échec de Nicolas Sarkozy qui n’a rien réglé des problèmes qu’il dénonçait en 2007.
Pourquoi, alors, le PS s’évertue t il à ne dénoncer « que » les propos du « Cardinal » (qui n’a pourtant pas l’étoffe d’un Richelieu ou d’un Mazarin) et jamais la politique du « Président » (et donc du même Guéant, superviseur de ladite politique) ?
Quelle est donc la « solution » de M. Guéant pour contrer les « migrants » venus « clandestinement » (si clandestinement que les médias en parlent ?) en France ? Les remettre sur des bâteaux peut être ?
http://www.youtube.com/watch?v=19Cwsn-2bnQ