Double langage

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

Mardi, le groupe UMP nous proposait le vote d’une résolution sur l’égalité entre les femmes et les hommes.

Il affirme ainsi « souhaiter » de nouvelles initiatives législatives et l’application stricte de l’ensemble des lois relatives à l’égalité entre les femmes et les hommes ou encore vouloir faire de ces inégalités une priorité des politiques publiques, assortie d’une volonté politique forte et de moyens adaptés.

Hélas, dans les faits, les mêmes parlementaires ne cessent de faire le contraire. Ainsi ils ont régulièrement rejeté nos propositions de lois visant à garantir l’égalité entre les sexes. Ils oublient que leur gouvernement  n’a mené strictement aucune politique ambitieuse pour combattre les inégalités entre les sexes, et pire les a renforcées (accès à l’IVG menacé, parité remise en cause, écarts de salaires de 27% creusés au moment des retraites) tandis que Nicolas Sarkozy nie l’existence même de ces injustices.

Face aux inégalités criantes et à l’urgence de mener des politiques efficaces et justes, ce double discours est affligeant. Cette résolution n’est qu’une liste de souhaits et de bonnes intentions sans engagements ni propositions concrètes, qui ne peut en aucun cas faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est pourquoi nous nous sommes abstenus.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>