La lutte de Girex-Mazal

Publié dans Articles | Un commentaire

Ce matin, j’ai évidemment participé à la manifestation organisée par les salariés des entreprises Girex et Mazal.

J’ai déjà souvent parlé de ces entreprises dont la situation me préoccupe depuis de longs mois. Discrètement avec d’autres élus, au premier rang desquels la municipalité, je tente d’agir pour éviter le pire. Cette semaine encore des initiatives seront prises.

Les salariés ne sont en effet pour rien dans le drame qui les menace. Ils risquent de subir les conséquences d’une gestion imprévoyante de leur patron, le groupe indien Wockhardt. Alors que ce dernier avait toutes les cartes en main, il a pêché par un manque total d’anticipation et aujourd’hui, il ne sait faire preuve que d’arrogance en cherchant à se défausser sur les anciens propriétaires.

Hier comme aujourd’hui, je suis aux côtés des 168 salariés qui, avec dignité, même un combat déterminé car ils ont la juste prétention de croire en leurs atouts. Ces entreprises sont des outils modernes et performants, les hommes et les femmes qui y travaillent sont reconnus pour leurs compétences et leurs savoir-faire. Leur lutte est la mienne.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La lutte de Girex-Mazal

  1. Baillergeau dit :

    Encore une affaire qui met en évidence la gestion aventureuse, mafieuse ou suicidaire (*)de trop d’entreprises
    Si la gauche au pouvoir parvient à ne pas oublier de changer les règles du jeu en modifiant la répartition des pouvoirs, les syndicats devront avancer dans le sens des responsabilités.
    (*)Je laisse à chacun le choix du qualificatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>