Pourquoi la fédération du PS du Finistère n’a-t-elle rien organisé pour cette journée si particulière ?
Pour les socialistes, le 10 mai n’est pas une date comme les autres. Dans notre esprit, elle réveille des souvenirs heureux et une légère nostalgie qui nourrit l’espérance. Et chacun d’entre nous s’efforce de puiser dans cette mémoire vivante des raisons de croire et de construire le succès en 2012.
A un an du rendez vous, il y avait une occasion d’entretenir ces braises tout en préparant les fagots qui favoriseront l’embrasement espéré.
J’en profite pour conseiller, dans le foisonnement des ouvrages disponibles, la lecture du petit document de Paul Quilès, alors directeur de la campagne de François Mitterrand et Béatrice Marre, chargée des « grands évènements » intitulé « on a repris la Bastille » que vient de publier la fondation Jean Jaurès.
On y découvre comment s’est montée cette soirée dont les images nourrissent tous les reportages que les journaux télévisées nous proposent en cette semaine. Et on y apprend aussi la place essentielle occupée par un finistérien dans son organisation matérielle… Bravo Jean-Marie !
Au lieu d’honorer Mitterrand, les socialistes feraient mieux de se concentrer sur leur projet. Sinon, les prédictions d’Attali ne seront pas forcément des chimères.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/comment-la-gauche-va-perdre-la-presidentielle_990748.html#xtor=AL-447
On est bien d’accord, M. ATTALI travaille pour lui – il a besoin que SARKO soit réélu sans passer pour un traître à gauche (d’où ses conseils) – néanmoins il y a une certaine pertinence dans ses propos.
Alors, il est pour quand le programme C.R.E.D.I.B.L.E financièrement et humainement parlant…C.O.H.E.R.E.N.T politiquement et sur le plan européen…Et apte à C.O.N.V.A.I.N.C.R.E les Français ?