Puisque la presse ne cesse de supposer, de supputer, de présumer, de conjecturer sur tout ce qui touche Dominique Strauss-Kahn, je m’étonne qu’aucun journaliste n’ait encore écrit la véritable histoire de cette photo.
Comment ne pas avoir compris qu’il s’agissait d’un habile piège ? Il était prévisible qu’un jour ou l’autre, nos adversaires n’allaient pas hésiter à chercher à nuire au directeur général du FMI en lançant des rumeurs sur son mode de vie, il fallait donc au plus vite les attirer sur ce terrain boueux. On sait depuis Sun Tzu qu’il est bien plus glorieux de remporter la guerre par la ruse que par l’épreuve de force…
Et pour organiser une énorme provocation, quoi de plus visuel qu’une berline de luxe ? Le plus délicat a été de persuader un concessionnaire d’en prêter une. Il a fallut lui promettre de ne pas la conduire afin de ne pas prendre de risques qu’elle soit abîmée. D’où le cliché où elle est en stationnement…
Et évidemment, pas de souci pour trouver un photographe, cela fait belle lurette que les paparazzis sont attachés aux basques de DSK.
Le résultat dépasse les espérances ! Tout aura été écrit. Des pires stupidités aux approximations les plus insidieuses. La machine à fiel alimentée par nos adversaires a tourné à plein régime. La droite piaffait d’une telle impatience qu’elle n’a pas pu résister. Elle est tombée dans le panneau au point que toutes les âneries qu’elle avait patiemment stocké pour l’utiliser durant la campagne sont maintenant purgées. De la belle ouvrage en définitive !
Petite interrogation tout de même Jean-Jacques : une dépêche AFP précisait hier que l’avocat de Ramzy Khiroun mettait en cause une implication policière dans le montage de cette affaire. En effet, comment le paparazouille pouvait connaître l’immatriculation du véhicule… Bref, peu importe. Tous les coups semblent permis à droite. A l’Elysée, on veut discréditer DSK et faire monter ses concurrents à la primaire pour dissuader les électeurs socialistes de faire le bon choix.
Je pense qu’une fois que DSK sera dans le jeu, les uns et les autres se calmeront.
Et maintenant une inculpation !!!
L’actualité du jour est la nouvelle accusation contre DSK. Après la campagne de dénigrement menée ces dernières semaines, nous voici devant une situation où la retenue, la présomption d’innocence et l’intégrité de chacun vont sans doute est très certainement mis à mal.
En l’état, personne n’est à même de dire s’il s’agit d’une accusation infondée ou pas. En tout état de cause, DSK a décidé de plaider non coupable.
Politiquement, cela ne doit pas changer nos convictions social-démocrates ni notre volonté de porter une candidature qui comme prévu doit être soit celle de Dominique, soit celle de Martine.
L’heure est à l’unité et non pas au remplacement de DSK par Martine Aubry !
Kahn est en prison
Vive Ségolène
Désir d’avenir avec elle
TOUS ENSEMBLES
Etes-vous capables de laisser ce commentaire…???