Dès lundi prochain, nous entamons la discussion sur la loi de finances rectificative puis viendra celle portant sur la sécurité sociale.
L’art. 1 est consacré à la fameuse prime de 1000 euros annoncée comme la mesure censée améliorer le pouvoir d’achat des Français et mieux répartir les richesses. Sans surprise, on découvre que sa mise en place a été pensée pour que la très grande majorité des salariés n’en voit jamais la couleur.
Ce ne sera en réalité qu’un simple redéploiement de mécanismes déjà existants, comme l’intéressement ou la participation. De surcroit, elle n’est obligatoire que pour les grandes entreprises dont les dividendes sont en « en augmentation par rapport à la moyenne des deux exercices précédents ». Dans les entreprises de moins de 50 salariés, elle ne sera versée uniquement que si l’employeur le décide !
Enfin et surtout il s’agit d’une fausse prime de 1000 euros, puisqu’aucun montant minimal n’est prévu par la loi !
il s agit uniquement de démagogie mediatique pour faire remonter ds les sondages.
cela n’etonnera personne que certain annonce dans les prochains mois des fausse bonnes idees mediatiques afin de faire une communication erronées pour sensibiliser la societé.
lorsque on a touché le fond on ne peux que remonter.
il s agit avant ts de methodes pour se positionner favorablement pour 2012.
et apres il reviendrons dessus comme pour les retraites.
on compte sur vous pour que de tel méthodes de communications puisse etre démenties afin de plus perdre nos acquis.