L’avenir des salariés des actuelles sociétés Girex et Mazal fait l’objet de beaucoup d’attention.
Ils sont 162 à craindre pour leurs emplois. Placées en redressement judiciaire depuis fin avril après qu’un constat d’un état de cessation de paiement ait été effectué, leurs entreprises devraient être reprise par un groupe pharmaceutique spécialisé dans les maladies orphelines Genopharm.
Le plan proposé prévoit la reprise de 96 salariés (47 pour Girex sur les 99 actuels et 49 pour Mazal sur les 63 actuels) et 10 propositions de reclassement par son site industriel implanté à Blois ainsi que la reprise de 6 personnes à Quimper dans un délai d’une année.
Le comité d’entreprise était favorable à cette offre car elle correspondait mieux aux trois critères qu’il s’était fixé : le projet industriel, la pérennité du site et le volume des emplois repris. Les salariés par un référendum avaient privilégié une autre offre.
Le tribunal de Versailles venant de trancher, il reste à souhaiter que ce nouvel épisode constitue enfin un élément de stabilité pour le site quimpérois et que ceux qui vont perdre leur emploi puissent bénéficier de toutes les aides publiques ainsi que de l’appui de tous.
Ce n’a rien à voir, mais je n’ai trouvé (étrangement) aucun billet où il aurait été normal que je fasse ce commentaire. Désolé par avance.
Je lis çà et là des prises de positions des élus socdem un peu rapides pour Aubry ou Hollande. Il n’y a aucune urgence à prendre de telles positions, d’autant plus qu’il me semble qu’il y a au sein du mouvement socdem une attente qu’il serait bon d’écouter.
http://wordpress.bloggy-bag.fr/2011/06/18/deux-semaines-de-reflexion/
Cambadélis est très très heureux de rejoindre Fabius, Emmanuelli et Hamon et vous ?
Intéressez vous aussi à la reprise de henriot : il y a un projet avec plus de 40 emplois gardés et votre ami maire privilégie un autre qui en garde que la moitié