Aujourd’hui audition de Frédéric Péchenard, directeur général de la police nationale et le général Jacques Mignaux, directeur général de la gendarmerie nationale.
Ils doivent évoquer devant la commission des finances la loi de règlement de 2010 c’est-à-dire venir nous dresser un bilan réel de l’année écoulée.
Ces réunions étant ouvertes à tous les députés, j’ai l’intention de les interpeller sur plusieurs points. Ainsi je suis surpris de constater que dans le projet de loi de finances le gouvernement annonçait son intention de supprimer 2 744 ETPT sur l’année ( 1 390 dans la police et 1 354 dans la gendarmerie).
Or le rapport annuel de performance que j’ai consulté indique qu’en réalité, la police a rendu 1 457 emplois et la gendarmerie 2 541 soit un total de 3 908 !!! 1 164 de plus que prévu ! La purge que nous ne cessons de dénoncer est donc plus drastique que nous le disions…
Nul doute que les explications que ne manquerons pas de nous donner les deux directeurs généraux seront précieuses au moins où les bruits courent que Claude Guéant annoncerait en juillet la fin de la RGPP dans son ministère…
bonsoir monsieur le député,
finalement est ce que les deux directeurs généraux ont confirmé les bruits, de Claude Guéant qui annoncerait en juillet la fin de la RGPP dans son ministère? merci