Commentaires sur : Sarkozy m’a écrit http://www.urvoas.org/2011/07/27/sarkozy-ma-ecrit/ Thu, 28 Jul 2011 11:38:33 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.2.1 Par : Bloggy Bag http://www.urvoas.org/2011/07/27/sarkozy-ma-ecrit/#comment-16541 Bloggy Bag Wed, 27 Jul 2011 12:27:59 +0000 http://www.urvoas.org/?p=11483#comment-16541 Personnellement, j'aurais ajouté un truc du genre "gros bisous à Carlitta" histoire qu'il ne prenne pas ombrage du peu de succès de sa saillie épistolaire. Personnellement, j’aurais ajouté un truc du genre « gros bisous à Carlitta » histoire qu’il ne prenne pas ombrage du peu de succès de sa saillie épistolaire.

]]>
Par : JM http://www.urvoas.org/2011/07/27/sarkozy-ma-ecrit/#comment-16540 JM Wed, 27 Jul 2011 07:31:14 +0000 http://www.urvoas.org/?p=11483#comment-16540 Vous retrouverez le commentaire ci dessus sous forme d'article sur le blog de la section du PS de quimper : www.psquimper.org/ Vous retrouverez le commentaire ci dessus sous forme d’article sur le blog de la section du PS de quimper : http://www.psquimper.org/

]]>
Par : JM http://www.urvoas.org/2011/07/27/sarkozy-ma-ecrit/#comment-16539 JM Wed, 27 Jul 2011 07:24:59 +0000 http://www.urvoas.org/?p=11483#comment-16539 Face à des choix budgétaires qui plonge les plus vulnérables de nos compatriotes dans la précarité la plus massive, le président de la république joue la carte de la manipulation politicienne…Au passage, la cour des comptes précise bien que la crise internationale pèse à hauteur du tiers de l’explication du déficit de notre pays. C’est donc bel et bien la politique de cette droite bien française qui plonge notre pays dans ce lourd déficit. Et alors qu’il a lui-même ainsi si fortement contribué à cette dramatique situation, Nicolas Sarkozy tente d’en profiter pour demander aux parlementaires socialistes de faire jouer la règle d’or visant à réduire le déficit budgétaire à 3%, au nom d’une solidarité nationale…Il voudrait ici se glisser dans des habits fédérateurs de président au dessus des partis et de l’intérêt général façon Obama. Mais ce costume est bien trop grand pour lui, tant la situation est différente, ainsi que les systèmes politiques des deux pays, et surtout, la stature des deux hommes. Le président tend donc ici un piège grossier purement « politicien » au sens « boule puante » du terme, qui se veut la seule réponse à la souffrance quotidienne vécue par tant de nos concitoyens. Il ne se contente pas d’avoir offert récemment 2 milliards aux copains du Fouquet’s, choisissant ainsi clairement le camp des fortunés pour creuser le déficit, mais dorénavant, il se sert de cette gestion injuste et inefficace pour « faire mummuse » politiquement…Parfois, l’excès d’audace semble se transformer en vice… Face à des choix budgétaires qui plonge les plus vulnérables de nos compatriotes dans la précarité la plus massive, le président de la république joue la carte de la manipulation politicienne…Au passage, la cour des comptes précise bien que la crise internationale pèse à hauteur du tiers de l’explication du déficit de notre pays. C’est donc bel et bien la politique de cette droite bien française qui plonge notre pays dans ce lourd déficit.

Et alors qu’il a lui-même ainsi si fortement contribué à cette dramatique situation, Nicolas Sarkozy tente d’en profiter pour demander aux parlementaires socialistes de faire jouer la règle d’or visant à réduire le déficit budgétaire à 3%, au nom d’une solidarité nationale…Il voudrait ici se glisser dans des habits fédérateurs de président au dessus des partis et de l’intérêt général façon Obama. Mais ce costume est bien trop grand pour lui, tant la situation est différente, ainsi que les systèmes politiques des deux pays, et surtout, la stature des deux hommes.

Le président tend donc ici un piège grossier purement « politicien » au sens « boule puante » du terme, qui se veut la seule réponse à la souffrance quotidienne vécue par tant de nos concitoyens. Il ne se contente pas d’avoir offert récemment 2 milliards aux copains du Fouquet’s, choisissant ainsi clairement le camp des fortunés pour creuser le déficit, mais dorénavant, il se sert de cette gestion injuste et inefficace pour « faire mummuse » politiquement…Parfois, l’excès d’audace semble se transformer en vice…

]]>