Ce soir, je vais participer à une réunion du Comité Départemental d’Organisation des Primaires qui se tient à Quimper.
C’est un rouage essentiel de la formidable organisation qui se met en place pour que les 9 et 16 octobre, les primaires organisées par le PS et le PRG puissent se dérouler sans la moindre anicroche. Techniquement, les modalités à anticiper sont considérables et nécessitent la vigilance et l’engagement de tous les militants du PS.
Au plan national, en parallèle du Comité National d’Organisation des Primaires existe une Haute Autorité des Primaires qui est le garant du déroulement impartial de la procédure. Elle aura besoin d’un correspondant dans le département, et n’ayant pas donné de préférence pour tel ou telle candidat, je vais proposer ma candidature à cette fonction au CDOP, ce qui me permettra ainsi de prendre une part active sans mener une campagne partisane.
Cette note est aussi l’occasion de rappeler notamment à tous les électeurs de la circonscription que les primaires sont ouvertes à tous, qu’il suffit d’être inscrit sur la liste électorale de la commune, de verser le jour du vote 1 euro et de signer une charte d’adhésion aux valeurs de la gauche.
Pour Quimper, vous trouverez la liste des bureaux de vote sous ce lien.
il y a une petite coquille sur le lien pour la liste des bureaux de vote de quimper voici le lien Les primaires socialistes sur Quimper : Où Voter ? http://www.psquimper.org/article-les-primaires-socialistes-sur-quimper-ou-voter-77482548.html