Demain Martine Aubry sera l’invitée des socialistes de la 8ème circonscription pour leur annuelle fête de la rose qui se tient à Moëlan.
Vous pouvez donc m’y retrouver vers 15 h, dans le jardin public et en cas d’intempéries dans la salle « l’éclipse », rue de Pont ar Laer.
Je ne doute pas que la candidate aux primaires saura donner le ton qui sied à la période, c’est-à-dire de la tenue, du sang froid et des propositions offensives face au gouvernement. Les jours derniers, la tension est montée d’un cran entre certains prétendants à l’investiture et ce chemin est périlleux. Rien n’est pire que la discorde chez les socialistes dont le seul bénéficiaire serait notre adversaire.
Comme une forme de rappel, ce matin, un Quimpérois croisé au supermarché m’a très sévèrement interpellé par un « Quand j’étais petit j’adorais le cirque. Adulte les clowns ne me font plus rire »
Dans cette discorde apparue cette semaine, il me semble que Martine Aubry n’est pas totalement innocente. J’avais cru comprendre que les attaques personnelles devaient être absentes de ces primaires. La charte ne comprend elle pas un paragraphe allant dans ce sens ? Comment voulez-vous rassembler le soir du 16 octobre après les propos de Ségolène Royal ?
Frederic ne vous laissez pas prendre au petit jeu des médias. Regardez le fond et oubliez la forme ! Les médias ne relèvent que les petites phrases et vous entrez dans leur jeu. François, Ségolène et d’autres ont eu des petites phrases et alors ! Il n’y a que les journalistes pour s ‘en délecter… De notre coté, parlons idées, parlons projets !
Oh mais je n’ai pas l’intention de m’y laisser prendre… Seulement les candidats doivent se montrer prudents dans cette campagne…
Ils ont chacun eu leurs petites phrases durant cette campagne… ça va se calmer et concentrons nous sur les projets et bilans des uns et des autres.
Comme c’est feutré et lisse. Ce ne sera pas le 17 octobre qu’il faudra se réveiller avec « la gueule de bois » en se disant: « mince notre candidat(e) va se faire manger par Sarkozy et Le Pen ». La synthèse molle a apporté 2 défaites présidentielles et législatives pour la gauche, ne recommençons pas.
Amusant…car à d’autres époques, genre en 2006, les mêmes nous disaient qu’il y avait trop d’attaques lors de la séquence politique des primaires et qu’elles ne servaient que de terreau au candidat de l’ump…
Pour ma part, j’étais déjà d’accord avec cette formule à l’époque, et je le suis encore aujourd’hui…
Mais je dois être stupide et entêté quand d’autres moins imbéciles changent d’avis.
Cette analyse n’empêche pas le travail de fond par ailleurs. L’action politique c’est le fond et la forme…
Il n’y a pas que 2007 dans l’histoire du PS. Lisez l’Express en 2001 http://www.lexpress.fr/informations/la-troika-rose_645386.html
Il ne s’agit pas de changer d’avis absolument à chaque nouvelle échéance juste pour être d’accord avec celle ou celui qu’on a choisi(e)…
Tout le monde peut jouer au placard à archives car la verité d’un jour peut ne pas être celle du lendemain.
Il est même possible parfois de ne pas être aveuglé. J’ai récemment evoqué une question de fond qui me chiffone avec un camarade qui soutient Royal sur l’encadrement militaire pour les primos-délinquants et il a eu l’honnêteé de me dire qu’il ne pouvait être d’accord sur tout avec sa candidate…C’est un bel exemple de refus de l’aveuglement, une belle leçon à méditer.
Il s’agit bien de la salle de l’Ellipse.
Elle n’a d’ailleurs pas éclipsé le soleil en ce Dimanche.
« Quand j’étais petit j’adorais le cirque. Adulte les clowns ne me font plus rire »
Je pense que ce n’est pas destiné spécialement à François Hollande ?