Vendredi dernier, j’ai participé à l’inauguration de l’Institut Régional de Ressources en formations Techniques et Energies Renouvelables (IRTEC) situé à Kerdroniou.
Les parrains étaient nombreux : Bernard Poignant, Pierre Maille, Jean Claude Lessard au nom de Jean-Yves Le Drian, Pascal Mailhos, le préfet et naturellement Jean-François Garrec le président de la CCI puisque c’est elle qui a porté ce projet.
Il s’agit d’un centre à vocation régionale orienté sur toutes les formations environnementales et techniques : photovoltaïque, performance énergétique, maintenance batteries, sécurité, réseaux de télécommunication… Il s’inscrit dans le programme « Bretagne Développement Durable » de la CCI Bretagne.
Même le bâtiment de 2000 m² d’ateliers couverts a été réalisé aux normes environnementales avec la récupération des eaux de pluies pour l’usage des sanitaires, une toiture végétalisée, des panneaux photovoltaïques, un chauffage par pompe à chaleur et géothermie…
NB : photo empruntée au Télégramme.
Pour la première fois depuis 4 mois, Dominique Strauss-Kahn a pu s’exprimer publiquement sur les accusations qui ont été portées contre lui. Il a donné des réponses étayées par le rapport du procureur de New-York, mais a surtout tiré les conséquences de cette situation, reconnaissant sans faux fuyant sa responsabilité morale, aussi bien vis-à-vis de ses proches que vis-à-vis des Français.
L’attitude de DSK était digne, empreinte à l’évidence d’un profond sentiment de douleur et de regret, les mots étaient précis. Précise également l’officialisation de sa décision de ne pas intervenir dans la campagne des primaires, décision que beaucoup de militants sociaux-démocrates avaient entérinée mais que certains hésitaient encore à accepter. L’heure n’est donc plus à l’attente ou à l’espoir d’une candidature qui n’est plus à l’ordre du jour. La deuxième partie de l’émission d’hier soir consacrée à l’économie montre combien le jugement de DSK est irremplaçable et quelle perte cela représente pour cette élection, mais il en est ainsi, Dominique Strauss-Kahn n’est plus dans la course à l’élection présidentielle de 2012.
Si Dominique n’est plus en course, les idées qu’il porte ne doivent pas pour autant se retrouver sans voix et sans militants. Le courant socdem est puissant, l’espoir qu’il porte est largement soutenu par les Français en attente d’un renouveau. Il appartient donc à chacun et chacune d’entre nous de dépasser ces difficultés pour s’engager pleinement dans la campagne des primaires. J’ai pour ma part déjà choisi de rejoindre mes camarades de B2G pour François Hollande, mais je comprends tout à fait que certains hésitent et puissent faire un autre choix, portés par des motivations ou une réflexion qui ne regardent qu’eux. Quoi qu’il en soit, il nous faut choisir et quel que soit soit votre choix, nous nous retrouverons après la primaire dans la bataille pour la victoire de nos idées, pour apporter l’espoir et le renouveau à nos concitoyens.
http://wordpress.bloggy-bag.fr/2011/09/19/a-mes-amis-sociaux-democrates-cette-fois-il-faut-choisir/
je ne peux qu applaudir a cette initiative , en esperant que nos polItiques locaux et responsables elus se saisissent de cette premiere initiative pour developper un cluster sur les energies durables et s elevent au-dessus des divisions partisanes pour developper notre region ….. certes un gros challenge…vaste chantier mais tellement passionnant . qu enfin nos entrepreneurs locaux et nos jeunes a la tete bien faite puissent trouver des relais et points d appui. je souhaite donc que notre magnifique CORNOUAILLE devienne peut-etre comme le poitou-charentes l une des regions les plus avancees en europe sur la croissance VERTE…je vous invite donc a commencer un bout du chemin en allant voter nombreux pour segolene ROYAL aux PRIMAIRES. NB / PAROLES …..PAROLES… PROMESSES PROMESSES ……ILLUSIONS …….:. d autres FONT ce qu ils DISENT..rassurant tout de meme. HASTA mo2