Il faut libérer Salah Hamouri

Publié dans Articles | Un commentaire

Cette semaine, Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis juin 2006, a été enfin  libéré et a pu retrouver les siens.

C’est évidemment une satisfaction tout comme le fait que dans le même temps des prisonniers palestiniens ont retrouvé leur famille. Il faut évidemment souhaiter que cet accord entre le Hamas et Israël constitue un pas vers la paix qui sera suivi d’autres pour mettre fin durablement aux souffrances des deux peuples et assurer leur droit de vivre dans deux Etats qui se reconnaissent pleinement et dont la sécurité est garantie.

Mais comment ne pas rapprocher ces informations de celles qui concerne Salah Hamouri ? Ce jeune Franco-Palestinien aura fini de purger sa peine de sept ans le 28 novembre prochain. Pourtant l’Élysée vient d’évoquer sa libération seulement pour la mi-décembre la replaçant dans le cadre de l’accord passé entre Israël et le Hamas.

Si cela devait être confirmé, ce serait une infamie. Je soutiens donc la mobilisation lancée par le comité de soutien de Salah auquel j’ai adhéré il y a de nombreux mois pour qu’il  recouvre enfin la liberté et retrouve ses parents à la date initialement prévue.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Il faut libérer Salah Hamouri

  1. cohen boris dit :

    Voila la raison principale pour lesquels je ne voterais pas PS.

    Comment osez vous trouvez normal la liberation d’un soldat capturé sur le sol israélien, détenu pendant 5 ans sans aucune visite de la croix rouge ni aucune condition decente en échange d’environ 500 terroristes du Hamas qui ont pour la plupart du sang sur les mains?
    Dois je vous rappeler qu’ils ont tous pour la plupart participé directement ou non à des attentas ou des civils ont perdus la vie?
    Ces terroristes ont tous étés jugés devant des tribunaux avecun respect entier des droits de la défense. Par ailleurs leurs conditions de détention étaient à mille lieux de celle de Guilad….
    Alors non desolé si je ne me réjouis pas avec vous de la libérations de ces meurtriers.

    Par ailleurs concernant Salah Hamouri il a été jugé et reconnu coupable par un tribunal . Ce n’était pas un tribunal « fantoche » comme on voit dans tant de pays arabes et/ ou totalitaire mais un véritable tribunal ou les droits de la défense étaient respectés.
    Je ne vois pas à ce titre pourquoi il devrait être liberé.
    Si ça devait être le cas, à quand la libérations des autonomistes corses, bretons, basques….

    Cordialement,

    Boris Cohen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>