Ayant été interrogé vendredi par le journal du dimanche et hier par le Télégramme sur les turbulences qui affectent la police lilloise, j’ai dit tout ce que je savais sur ce sujet :
1 – Le commissaire divisionnaire Jean-Christophe Lagarde a participé à compter du printemps de cette année, à quelques reprises, aux travaux d’un groupe d’une quarantaine de personnes que je réunissais. Je ne l’ai toujours vu qu’à Paris et dans ce cadre.
2 – Comme tous les autres participants, son regard était utile compte tenu de son expérience de police judiciaire. Le groupe avait en effet pour ambition d’analyser le bilan des lois votées dans le domaine de la sécurité depuis 2002 et de préparer des propositions alternatives.
3 – Nos conversations ont exclusivement porté sur les enjeux de sécurité dans la perspective de l’élection présidentielle et d’une victoire de la gauche. J’ignore donc tout des faits qui lui sont aujourd’hui reprochés.
Cette mise au point sera jugée salutaire par ceux que la vérité intéresse.
Malheureusement, il y a les autres qui poursuivent des règlements de compte dont l’enjeu véritable nous échappe, mais qui doit se situer à un niveau qui ne manque pas de peser lourdement sur le fonctionnement de la société.
Bonjour
Ce qui m’étonne, c’est que des gens puissent douter de votre intégrité. En tout cas, pas moi.
Il ne faut pas tout mélanger,moi je crois très en ton intégrité,mais hélas on n’empêchera pas les ragots