Discussion cette semaine du budget du ministère de l’Intérieur à l’Assemblée.
Le ministre est tellement conscient de la pauvreté de son contenu qu’il ne sera même pas présent dans l’hémicycle ! Une simple « commission élargie » c’est-à-dire la réunion commune des commissions des finances et des lois dans une salle d’un immeuble voisin du Palais Bourbon, sera suffisante…
Comment d’ailleurs C. Guéant pourrait-il espérer tirer un quelconque mérite d’un budget qui supprime 3148 policiers et gendarmes, portant ainsi à 12 500 le nombre d’emplois supprimés depuis 2008 ?
De même en investissement, sur les 5 dernières années, la part d’investissement a chuté de 40 % pour la police et de 75 % pour la gendarmerie. Pas étonnant alors que les commissariats et les brigades soient laissés à l’abandon. Plus personne n’a les moyens de les entretenir et encore moins d’en construire de nouveaux.
Bref un budget de renoncement où ne seront dupés que ceux qui veulent bien l’être.
pendant votre réunion pouvez vous demander a ce ministre du papier pour aider nos concitoyens de la Courneuve afin que les policiers puissent prendre les plaintes dans de bonnes conditions.
mais dans l’hémicycle cette question aurait été plus sympa.
DES POLICIERS SANS PAPIERS
http://lacourneuve.blog.lemonde.fr/2011/10/07/penurie-de-papier-au-commissariat/
impressionnant il doit s’agir d un cas isolé.
Le livre blanc sur la sécurité publique vient d’être remis au Ministre de l’Intérieur.Il comporte de nombreuses propositions faites par le personnel de terrain pour améliorer les conditions d’exercice de la sécurité publique.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/securite-publique-l-absurde-politique-du-chiffre-31-10-2011-1483392.php#go_reactions