Avant l’été, comme tous les ans, j’ai organisé des réunions dans presque toutes les communes de la circonscription afin de pouvoir présenter le bilan de mon mandat. Il ne manquait que Plomelin, par incapacité à trouver une date de salle disponible.
Ce sera donc ce soir à 18 h 30, à la MPT. Nous pourrons bien sûr aborder tous les sujets, ceux qui nous permettront de revenir sur l’activité parlementaire de l’année écoulée ou ceux qui pourraient favoriser un échange sur l’avenir.
Les mois qui viennent sont les derniers de la législature. Elle se terminera en effet pratiquement probablement à la fin du mois de février. Le bilan approche donc. Quantitativement, il sera lourd, sans doute entre 400 et 450 lois nouvelles votées par l’Assemblée !
Mais qualitativement, c’est-à-dire en terme de service de l’intérêt général, le résultat sera nettement moins valorisant. Les derniers textes discutés en témoignent. Je pense par exemple cette semaine à l’aggravation de la taxe sur les mutuelles qui pénalisera une fois de plus ceux qui sont déjà lourdement touchés par les effets de la crise.
Je ne doute pas que nous aurons à en reparler.