Cuisine centrale de Quimper : un outil pour une politique

Publié dans Articles | Un commentaire

Samedi, le Symoresco inaugurait un nouvel équipement public : la cuisine centrale.

Il s’agit du SYndicat Mixte Ouvert de REStauration COllective qui rassemble les villes de Quimper et d’Ergué Gabéric, le Centre Communal d’Action Sociale de Quimper et le Centre Intercommunal d’action Sociale du Steir (structure commune à Quimper et à Plogonnec).

La totalité des travaux a coûté 7,5 millions d’euros et va permettre d’assurer la production et la livraison des 5 700 repas destinés aux établissements scolaires et des centres de loisirs des deux villes ainsi que ceux des résidents des structures de personnes âgées.

Evidemment le bâtiment installé au grand Guélen, a été pensé avec les soucis d’optimisation de la gestion des déchets (suremballage limité, tri sélectif, …) et de valorisation énergétique (cuisson basse température, récupérateur de calories sur les condenseurs des réfrigérateurs, 600 m² de panneaux photovoltaïques…).

Mais surtout avec cette cuisine centrale, la qualité sanitaire sera garantie : traçabilité de la « fourche à la fourchette », circuits courts favorisant le développement durable, introduction de produits issus de l’agriculture biologique.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Cuisine centrale de Quimper : un outil pour une politique

  1. Baillergeau dit :

    Merci de prendre connaissance d’un message qui me parait digne d’y passer quelques secondes.
    http://​legueduyabboq.blog.lemonde.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>