Rencontre ce matin avec la directrice régionale de Pôle Emploi qu’accompagnaient deux des directeurs des trois agences de Quimper.
C’était l’occasion – à ma demande – de faire le point sur l’accueil des demandeurs d’emplois et de faire part des doléances que je reçois régulièrement. Evidemment cela m’a aussi permis d’avoir une vision plus globale de l’ampleur de la détérioration de la situation économique dans notre département et notamment en Cornouaille.
Ainsi par exemple, la progression des jeunes de moins de 25 ans au chômage est de 5.9 % sur un an, alors qu’elle baisse de 2.5 % sur la Bretagne pour la même période. Pour les 4436 femmes qui recherchent un emploi, la hausse est de 4,2 %, soit à peu près le même pourcentage pour les chômeurs de longue durée (+ 4,9 % en un an).
Sur le bassin de Quimper, pour l’ensemble des demandeurs d’emplois, la durée moyenne de chômage est de 13,4 mois. Les plus pénalisés sont évidemment les plus de 50 ans (23 mois).
Monsieur le Député,
Désolé si mon propos n’a vraiment aucun lien avec le présent sujet, mais j’espère que ce décret ne restera pas sans réaction de votre part : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/23/97001-20111223FILWWW00389-des-batons-pour-les-gardiens-de-hlm.php
………