Distribution de tracts aux Halles

Publié dans Articles | 18 commentaires

Première distribution de tracts en faveur de la candidature de François Hollande ce matin à Quimper avec Jean-Marc, Janick, Matthieu et Dominique.

Le vilain crachin ne nous facilitait pas le contact avec les quimpérois. Pourtant, l’impression reste positive. Certes pour mes interlocuteurs rien n’est fait. Personne n’a encore gagné la compétition présidentielle. Mais l’intérêt est déjà là, à l’évidence, il y a un appétit pour le débat et l’hostilité au Président actuel est forte.

En parallèle, on sent une exigence vis-à-vis des candidats de gauche et singulièrement de François Hollande. S’il bénéficie d’un a-priori favorable, il doit encore convaincre. Les quimpérois rencontrés l’observent, l’écoutent, le jaugent. Ils lui prêtent la capacité à entraîner l’ensemble de la gauche mais veulent en savoir plus sur ses engagements précis.

Il reste un peu plus de 100 jours pour emporter l’adhésion ! Et nous serons nombreux à y travailler.

NB : Petite pensée pour Georges Pompidou. La présidentielle se tient en effet en mai depuis son décès qui était intervenu le 2 avril 1974. En 1969 et en 1965, le scrutin avait eu lieu en décembre…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Distribution de tracts aux Halles

  1. Tanguy Prigent dit :

    Plus rien ne vous honore Messieurs les « socialistes ». Et si Mr Bayrou propose un ministère au Sieur Urvoas ou au Sieur Poignant, ils accepteront et vous vous coucherez. Ainsi va la politique de certains hommes… Vive la vie!

    • Pnyx dit :

      C’est à cause de propos comme les vôtres que la gauche peut perdre 2012 ! Vous faites le jeu de la Droite, je pense que vous déservez la cause des personnes qui souffrent aujourd’hui de la politique de Sarkozy. Soyez un peu responsable s’il vous plait ! L’élection présidentielle est une chose sérieuse. Monsieur Prigent, je ne vous salue pas.

      • Tanguy Prigent dit :

        Cela s’appelle de la désinformation ce que vous faites Monsieur. J’ai écrit ce commentaire parce que le précédent que j’avais posté avait été censuré.
        Les personnes qui souffrent? Ce n’est pas la politique proposée par Hollande qui leur changera la vie. Et quand vous voyez perdre c’est toujours la faute des autres.Consternant!

        • Pnyx dit :

          Vos propos n’ont aucun sens et semblent même incohérents. Il n’y a aucune censure sur ce blog ! Et rassurez vous, nous gagnerons l’élection présidentielle sans vous.

  2. Jm dit :

    Vous mélangez tout… Et d une, le maire n’a aucun compte à vous rendre. Il s’agissait du premier Tractage, ne vous inquiétez pas, il y en aura de nombreux autres…

    En ce qui concerne les personnes qui souffrent, oserai je vous dire que vous n’avez pas le monopole du cœur… Et également une petite leçon d’histoire, car regardez les principales avancées sociales de ce pays, à qui vous les devez depuis de nombreuses décennies… Les congés payes, les 39h00 à l’époque, l’abolition de la peine de mort, le vote des députés socialistes sur l avortement, la dépénalisation de l’homosexualité, la cmu (si ça c’est pas pour ceux qui souffrent…), le rmi, les 35h00, les emplois jeunes, toutes les créations d emploi de 1997 à 2002, le plan hansdsiscol etc etc etc…. Et j en oublie, et j en oublie… À côté de ça, des erreurs ont été commises évidemment, il ne s agit pas de s’autoaveugler…

    Mais vous verrez qu à nouveau, le projet socialiste sera le seul à proposer l atténuation des souffrances des plus vulnérables dans une société globalisée… Mais vous continuerez sans doute à regarder passer les trains, perpétuel râleur, pendant que d’autres continueront à proposer une alternative crédible à l’abberation sarkozyste. Je suis fier de militer dans ce parti et pour ce candidat comme je suis fier de faire bouger les lignes localement sur mon mandat et sur la délégation qui est la mienne… Et vos propos renforceront toujours cette envie de progression et d émancipation collective.. Merci a vous.

  3. Tanguy Prigent dit :

    Les donneurs de leçons font tourner la machine à perdre! Un conseil : moins vous vous exprimerez et moins vous tracterez et plus vous gagnerez des voix…

  4. Jm dit :

    On vous répond argument contre argument et vous nous traitez de donneur de leçons… Vous semblez être en grande difficulté avec la notion de débat démocratique… Je peux vous garantir que parler permet d essayer de convaincre et c est toujours intéressant mais sans doute qu avec vous, c est en effet impossible. Sur Quimper, c est comme ça que nous avons toujours fait, en toute transparance et ça marche plutôt pas mal… Merci quand même pour vos conseils….

  5. Tanguy Prigent dit :

    Le député Urvoas doit se marrer d’avoir des larbins tels que vous. Mais il est vrai que DSK avait les siens en son temps. Jm Pnyx tchao la belle équipe et sombre le bateau du PS!

  6. Jm dit :

    Le seul larbin ici se nomme Tanguy prigent, le larbin invisible de l anti-démocratie… Ce sombre individu qui poussé à bout d’argumentation ne devient que vulgarité … C’est toujours un renoncement pour les démocrates que nous sommes…

    Signé le larbin en chef
    Jm.

  7. Florian dit :

    Toujours mignons ces gens qui vomissent les politiques en place alors que eux, savent ce que le peuple veut. Pourtant ils gardent leur science pour leur salon ou pour les commentaires de blogs.
    Quel dommage.
    Quelle perte la Nation compte là.
    Monsieur Prigent, qu’attendez-vous pour enfin sauver le peuple de ces socialistes qui essayent de le tromper ? N’êtes-vous pas las de garder pour vous le secret du bonheur ?
    Pour le moins, faites un blog, c’est gratuit, j’ai même un titre pour vous : « prigentismes ».
    De rien.
    Cdt.

  8. Tanguy Prigent dit :

    « Le fascisme, c’est le mépris. Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme. »

    Albert Camus

  9. Tanguy Prigent dit :

    Rassurez-vous, je ne reviendrai plus. Bonsoir Messieurs les censeurs!

  10. baillergeau dit :

    Vous écrire pour vous dire bravo d’être parti rapidement en campagne, cela n’est pas possible, si en même temps on dit que d’autres feraient bien de vous imiter. Quelle frilosité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>